Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur des fichiers excel qui peuvent présenter des cellules fusionnées (fichier excel extrait via un logiciel).
J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'automatiser un sous total de cellule fusionnée afin que les données soient exploitables sur un TCD par exemple.
Je vous joins un bout de fichier.
Ce que j'aimerai c'est que la ligne 5 et 6 qui sont fusionnées donnent une ligne 7 qui reprend les données A5, B5, C5+C6, D5+D6, E5+E6, et ainsi de suite jusqu'à h5+h6.
et que cela fasse de même pour chaque cellule fusionnée dans mon bout de fichier ligne 7/8, 25/26....
et si possible après ce traitement j'aimerai que les cellules fusionnées soient supprimées pour que ne reste que la nouvelle ligne avec les nouvelles données
Evidemment à chaque extractions les cellules fusionnées peuvent être situées n'importe où dans le tableau.
Enfin, le tableau d'origine comprend bien plus de lignes (environ 1500) et parfois jusqu'à 40 colonnes.
Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien accorder à ma demande.
Bonne journée à tous