Auto-ajustement échelle graphique

Bonjour et bonne année à tous,

J'aimerai savoir si il y a une solution pour qu'un graphique ajuste son échelle au fur et à mesure que je rentre des data à l'intérieur.

Ci-joint mon exemple de fichier, sur un an. Je vais remplir tous les jours le prix pour chaque date, mais bien sûr ça ne me sert à rien pour le moment de voir le reste des dates.
Quelqu'un à une idée ?

Bonne soirée,

re,

on peut utiliser 2 plages nommées "Mon_X" et "Mon_Y"

Bonjour Bart,

Merci pour ta solution, par contre comment je peux faire si je veux avoir 3 lignes ou plus en dessous de la date ?

Que dois-je modifier dans le gestionnaire de noms ? J'ai essayé mais sans succès.

Merci

re,

cela veut dire que vous voulez déplacer "blé tendre" 2 lignes ou vous voulez 2 nouvelles séries comme "blé fourrager, ..."

Pour chaque série, il faut créer un nouveau plage nommée.

puis pour bien connecter tous les points, il faut cocher des choses dans la fenêtre en bas (cellules cachées et vides, ...)

image

Oui, c'est exactement ça merci !

Par contre dernière question, quand j'essaie de refaire un graphique, dans la sélection des données j'ai "Série 1,2,3 ect..." . Comment faire pour voir "blé tendre" "orge" ect..

Car j'ai plusieurs tableaux avec le même schéma mais pour le moment je n'arrive pas à "'intégrer" sur le graphique. Je n'ai peut-être pas la bonne manip. Pour le moment je vais dans le gestionnaire de nom dès le départ afin de créer Mon X Mon Y ect...

Merci ;)

re,

c'est un graphique nuage et le x est commun et il est cette plage nommée "Mon_X", les séries, vous pouvez les utiliser d'une manière normale.

On a aussi la possibilité de créer d'une manière normale ce graphique est puis de déterminer le min et le max de l'axe X manuellement ou par VBA.

Rechercher des sujets similaires à "auto ajustement echelle graphique"