Assistance sur la recherche d une formule

Bonjour

Je n’arrive pas à faire une recherche et en trouver le nom de ce que je vais vous expliquer ...

Disons que j’ai un tableau de ventes il y’a 50 lignes et 12 collonnes.

Cela me note le nombre de vente par vendeur et dix reference de produits lie un barème de points

Orange vendu rapport 10 points

Exemple tableau :

Pays. Vendeur Vente Orange kiwi. Etc

France. Paul 50 50 30

USA. Pierre 400 66. 40

France Jack 120. 20. 30

USA John 400. 30. 10

Qui me permets de voir les vendeurs ( france +USA)

J’ai une tableau qui me comptabilise tout pour France et USA ...

J’aimerais par une macro pour ne compter que les usa

Et une autre que les France Sans filtrer pour récupérer les données

Il y aurai 3 tableau du coup :

monde

France

Usa

Serait til possible dans un second temps de parler de mise en page ou d optimisation une fois réalisé ?

Merci de votre aide

Bonjour JohnFox

Un fichier excel serait nécessaire ...

Il y a quand même une solution par filtre sur le nom de l'onglet, ou bien une solution matricielle

Exemple :

Bonjour à tous et merci tout d’abord pour la réponse qui m’a été apporté avec le tableau que j’ai regardé

Vous avez saisi concrètement ce que je voulais faire c’est très bien à voir comment le transposer sur mon tableau...

Je vous ai fait parvenir une version sans les données personnelles

Les deux première onglet en couleurs ( bleue et vert) sont uniquement de l’affichage au global .. et sont en lien En lien en fonction de ce qu’on saisit dans onglet jaune ( Paramétrage et barème )

Les données se récupère automatiquement

Mon souci se pose sur les trois derniers qui sont finalement

les même tableau trier en fonction des notes du plus fort au plus petit grace a une macro Qui récupère également les données des tableaux précédents en couleur.

En dessous de ce classement il y a 4 petits tableaux

Le premier en bleu fonctionne parfaitement il comptabilise sur cet onglet le nombre de personnes qui sont donc entre 100 et 85 Avec sur la droite la moyenne

En jaune les formules pour lesquelles je vous demande de l’assistance car je ne sais pas faire remonter les résultats automatiquement en fonction du mot France usa ou canada

L’idée est de obtenir le même résultat que dans le carré bleu mais spécifiquement par catégorie

J’espère avoir été clair restant à votre disposition dans le but de m’aiguiller

Nota bene la même formule sur le premier tableau gris sera reconduit sur les deux derniers

J'ai une erreur sur le carré bleu !

capture d ecran 664

Ce qui n'est pas clair pour moi, c'est savoir comment sont aujourd'hui obtenus ces chiffres ... tout au moins la partie en bleu ! quelle est la signification de chaque colonne, à quoi correspond la moyenne et chaque %.

capture d ecran 665

@JOHNFOX31

A ta disposition pour ne pas laisser cette difficulté en l'état !

Une partie des réponses ... ensuite j'attends toujours de savoir :

...comment sont aujourd'hui obtenus ces chiffres ... tout au moins la partie en bleu ! quelle est la signification de chaque colonne, à quoi correspond la moyenne et chaque %.

2comparateur.xlsx (21.45 Ko)

"..comment sont aujourd'hui obtenus ces chiffres ... tout au moins la partie en bleu ! quelle est la signification de chaque colonne, à quoi correspond la moyenne et chaque "

voici un tableau qui vous expliques comment cela fonctionne il ya la vue globale que j 'aimerais

et la vus sans formules en details j ai mis des couleurs pour la bonne comphrension

je pense que simplement avec votre formule et sans macro cela pourrais resoudre tout mon soucis

qu en pensez vous ?

Merci pour cette explication ... je vais me l'approprier pour t'apporter une réponse (mais par formule ! je ne vois pas l'intérêt de faire des calculs par VBA)

De ce que j'ai pu comprendre ...

Je vais le tester Avec toutes les données etc.

Je vais vous faire un retour tout à l’heure merci énormément encore une fois

Solution bien plus simple ! utiliser un TCD (j'ai juste ajouté la colonne qui donne INF à 60 | 84,99 à 60 | 100 A 85)

bonjour

voici la vue que j'ai realiser avec votre retour du fichier

pouvez vous juste jeter un coup doeil cela vous semble ok?

il ya une formule pour laquelle je vous demande de l'aide mais cela devrez prendre 3 min

merci pour tout vraiment

je doit clore le sujet j'imagine

vous pouvez si vous le souhaiter partager ce fichier pour le forum

john )

je n'avais pas vu le tableau en croisé dynamique que vous m'avez envoye cette nuit

merci

mais je ne maitrise pas cela malheureusement , il me semble plus simple de comprendre avec la formule sur le tableau precedent

mais je vais garder précieusement ce tableau

voici la vue que j'ai realiser avec votre retour du fichier

pouvez vous juste jeter un coup doeil cela vous semble ok?

il ya une formule pour laquelle je vous demande de l'aide mais cela devrez prendre 3 min

pour moi c'est plutôt confus

j'en suis déjà à 30mn ...

quelle formule ?

la seule qui me semble incomplète, c'est celle de E8/F8/G8 (et ligne 11 et 16 pour le premier pavé)

j'ai encadré ma vision

je n'avais pas vu le tableau en croisé dynamique que vous m'avez envoye cette nuit

merci

mais je ne maitrise pas cela malheureusement

C'est pourtant bien une solution que je trouve plus sûre et rapide à mettre en oeuvre que de détailler un tas de formules

a oui 30 min mince... excusez moi

oui en effet c est bien cette partie la qui me semblait fausse apres avoir recu vos tableau comptant la ponderation

je pense que je vais essayer avec la formule que je vous ai mis car le tableau fait une moyenne des 1, des 0,5 et des 0

ce qui donne un résultat faux car il manque la pondération de chacun

exemple: Accueil du client le conseillers a eu un 100 sur cet item du coups faut faut remonte 5 , faire une moyenne sur la colonne suivante et 100 % au resultat

j"ai écrit un exemple mais je vais y travailler tout a lheure

j'ai appris des choses grâce a vous merci infiniment

Rechercher des sujets similaires à "assistance recherche formule"