Archivage de certaine données pour avoir une vue global

Bonjours;

J'ai un fichier excel ou mes collaborateur renseigne 4 données chiffré pour chaque projet que l'on a (autour de 80 identifiable via un code ID généré aléatoirement )de manière hebdomadaire et chaque semaine on paire alors la donnée de la semaine précédente. Car on vient écrire par dessus.

Je voudrais avoir une macro qui via un bouton va chercher les colonnes les copies dans la feuille correspondant au type de donnée en fonction de la semaine ou l'on appuis sur le bouton. (on va les surnommé A/B/C/D) soit on aurais 5 feuille, le tableau de suivi et les feuilles A/B/C/D.
Je ne veux pas de doublons et il faut savoir que sur la même semaine le bouton sera activer plusieurs fois puisque les collaborateur ne vont pas remplir en même temps.

L'objectif final est de pouvoir en sortir des graphes pour suivre l'évolution sur la vie des projet de ces données

Suko

J'ai essayé plusieurs macro généré par IA mais a chaque fois il y a un soucis, la plupart du temps il fait des doublons ou ne copie pas la bonne colonne

Bonjour,

J'ai quelques questions :

- Par exemple, pour le projet 6, la saisie est actuellement : A-0, B-4, C-2 et D-21

Si je cliquais maintenant, il faudrait mettre ces 4 valeur entières (0, 4, 2 et 21) dans le projet 6 sur les 4 feuilles correspondantes

Feuille A : Projet 6 : Semaine en cours : 0

Feuille B : Projet 6 : Semaine en cours : 4

Feuille C : Projet 6 : Semaine en cours : 2

Feuille D : Projet 6 : Semaine en cours : 21

Si je reviens dans le classeur dans 3 jours, la même semaine, ces valeurs, déjà renseignées, peuvent avoir changée ?

Si oui, faut-il actualiser la données dans les feuilles A, B, C et D ou conservées les données déjà enregistrées ?

Les semaines dans les feuilles A, B, C et D vont évoluer au fil du temps ? Si oui, comment ? En ajoutant des colonnes à la fin ?

Le nombre de projets peut-il être plus important que 84 ?

En effet c'est bien comme vous l'avez décrite que je voyais la chose.

Il est possible que cette valeur est changé en 3 jours même si en principe cette action est réaliser en fin de semaine, et dans le cas où elle ont changé il faut les actualiser si on est toujours sur la même semaine.

En effet les feuille A B C D vont évoluer avec le temps, en théorie ça évolue jusqu’à l'infini mais je ne veux gardait qu'une période glissante de 2 ans au maximum soit 104 semaines, donc on aura constamment 105 colonnes et dés q'une nouvelle s'insère la plus ancienne se supprime cela serait l'idéal.

Pour la question du nombre de projet, il peut évoluer, que soit en augmentant ou en diminuant, cela a un impact ? même si cela est peut fréquent.

Merci de votre intérêt a mon problème en tout cas.

Bonjour,

A tester

Merci c'est exactement ce que je voulais

Rechercher des sujets similaires à "archivage certaine donnees vue global"