Application OnTime

Bonjour à tous,

Le sujet a été traité beaucoup de fois, mais comme beaucoup je rencontre un problème avec Application OnTime.

J'ai une macro qui me permet d'envoyer des données à liste de destinataire lorsque je clique sur un bouton. Mon fichier Excel est ouvert en permanence. J'aimerais ne plus devoir cliquer sur ce bouton et que le mail s'envoie automatiquement à une heure définie. J'ai inséré le code suivant dans thisworkbook :

Private Sub Worbook_Open()

Application.OnTime TimeValue("09:30:00"), "Mail"

End Sub

Rien ne se passe. Ai-je oublié quelque chose ? Une ligne de code dans ma macro "Mail" ?

Merci de votre retour.

Bonjour,

malheureusement ton code ne s'effectuera que lorsque tu ouvriras le fichier ...

Private Sub Worbook_Open()

donc cela ne fonctionnera à mon avis qu'une fois ... je vais tester !

Merci de ton retour steelson, l'idée c'est que tous les jours le mail parte à une heure définie.

Essaie ceci (ce n'est pas de moi)

Private Sub Workbook_Open()
lancer_timer
End Sub

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.OnTime TimeValue("09:30:00"), "mail", , False
End Sub
Sub lancer_timer()
Application.OnTime TimeValue("09:30:00"), "mail"
End Sub
Sub mail()
'...
'...
lancer_timer '<-- relance le timer
End Sub

J'ai déjà vu ça Steelson, merci, je viens de réessayer et ça ne fonction pas.

J'ai bien inséré le premier code dans workbook, le deuxième dans un nouveau module puis le troisième à la fin de ma macro "Mail" mais rien ne se passe. Je dois louper une étape mais je ne vois pas où ...

ça a fonctionné sauf la sortie du classeur

capture d ecran 84

Je vais regarder je te fais un retour merci !

des news ?

Hello Steelson,

Désolé pour le retour tardif ! Dans ce que tu m'as envoyé il a deux horaires différents, 09:30 et 16:45 Est-ce normal ? Sinon, même avec ton fichier je n'ai pas de message box... Y at-il quelque chose que j'ai oublier de cocher dans les références de VBA ?

No bien sûr cela doit être la même valeur

Voici les références cochées

capture d ecran 94

Et voici le résultat avec 11:45

capture d ecran 95

En fait je crois qu'il suffisait simplement d'enregistrer, quitter et rouvrir le fichier ... Du coup si je le laisse en permanence ouvert, cela marchera tous les jours à la même heure ?

Oui s'il n'a pas été fermé !

Rechercher des sujets similaires à "application ontime"