Analyse données poussées

9k-copie.zip (394.90 Ko)

Bonjour,

J'ai créer un Excel pour synthétiser des données qui sont tombées à la suite. Il s'agissait de nombres tombés à la suite avec un montant différents (ex: 1,5; 5; 3. 3,36; etc).

Maintenant, je cherche un moyen pour anticiper les côtes qui vont tomber par groupe de 10. Je m'explique: j'ai calculé des stats (moyenne, médiane, écart-types etc) pour les 10 premiers nombres (j'ai nommé ça anticipation) et pour les 10 suivants (j'ai nommé ça "Résultat").

Je veux anticiper les côtes qui vont tomber en "Résultat" en me basant sur celles qui sont déjà tombé juste avant (donc en "Anticipation").

Le problème c'est que c'est impossible de trouver de trouver précisément les nombres qui vont tomber (sauf si vous trouver un moyen pour ça, je suis preneur ), c'est pour cela, que j'ai rajouté les indices de dispersion. Il faudrait donc que je puisse deviner les indices du "Résultat" à partir de ceux de l'anticipation pour avoir à peu près une idée des chiffres tombés dans les grand ordres.

J'ai classé cette synthèse de données par "numéro de référence". Ainsi, chaque numéro de référence regroupe les 20 données dont je vous ai parlés juste avant.

Je me doute bien que cela ne sera pas possible en utilisant un seul de ces indices comme la moyenne, car la fluctuation ne sera pas toujours fiable. Il faudra j'imagine croiser les indices entre eux pour donner quelque chose d'homogène et exploitable mais je ne vois pas comment faire. Je vous joint le fichier ci-dessous pour être plus clair.

Allez directement à la colonne "BE" et ne calculer pas la ligne "0". La partie jaune représente l'"Anticipation" et la partie bleu représente le "Résultat". Le reste n'est pas utile pour cette problématique.

Je l'ai fait pour 10 nombre comme je vous l'ai dit mais aussi pour 40.

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "analyse donnees poussees"