Amélioration Bon de commande - Tableau Récapitulatif

Bonjour,

Je cherche à améliorer un bon de commande déjà existant dans ma société.

Il est très simple car nos Commerciaux le remplissent pendant les visites (téléphone tablette ordi portable...)

Il y une A colonne avec l'énumération de tous nos codes articles(plus de 100), Colonne B la désignation des articles et la colonne C la quantité (qu'ils remplissent)

J'aimerais pour faciliter la REsaisie (et ne pas descendre jusqu'en bas de la page pour vérifier ou sont les produits commandés) que dans ce même onglet, j'ai un tableau récap automatisé, avec les articles ou il est rentré la valeur dans la colonne C quantité.

Je ne sais pas du tout quelle formule utilisé, il faudrait une formule qui puisse faire apparaitre que les cellules ou il y a une valeur dans la colonne C. Et que si cette cellule est remplie mettre la quantité, a coté le code de la colonne A et à coté le nom de l'article de la colonne B.

Je vous joins un tableau exemple, avec le tableau récap (colonne EFG) que j'aimerais saisie manuellement que je souhaiterais automatiser.

J'aimerai par la suite faire un liste déroulante en cascade : - nom du client -> Adresses de livraison / et je ferrai des rechercheV par rapport au nom du client pour le code client et l'adresse de facturation. (j'ai trouver une bonne explication qui explique comment faire je devrais pouvoir me débrouiller)

Mais j'aimerais savoir est que je peux faire une recherchev par rapport a une cellule liste déroulante ? et par rapport a une cellule qui contient une autre rechechev ?

En vous remerciant de l'aide que vous allez m'apporter,

Bien à vous,

Diane

18tableau-recap.xlsx (14.34 Ko)

Bonjour,

Un test en ajoutant un filtre pour les adresses de livraison et la liste des clients dans l'onglet "Info Client"

15tableau-recap.xlsx (17.94 Ko)

Parfait sa correspond plus qu'a mes attentes !!!

Je vais essayer de vois si j'arrive a le reproduire !!!

Je te remercie énormément M12 !

Rechercher des sujets similaires à "amelioration bon commande tableau recapitulatif"