Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire sur ce forum car je suis novice en VBA et là je suis complètement perdue. Je vais essayer d'expliquer au mieux ma demande et je transmets également le fichier exemple sur lequel je voudrais travailler.
J'ai actuellement un fichier Excel dans lequel il y a :
- Une feuille "DEVOIRS" avec les notes des élèves par évaluation (élève Aa, élève Bb ... en ligne, et évaluation E1, E2 ... en colonne)
- Une feuille "COMPETENCES" avec les compétences à globales de la formation (C1, C2 ... en ligne, et évaluation E1, E2 ... en colonne)
- A, B : Des feuilles avec le tableau des compétences mais pour un seul élève
Je saisis dans la feuille COMPETENCES quelle compétence a été vue dans telle ou telle évaluation (ex: la C1 dans l'évaluation 1, la C1 et la C2 dans l'évaluation 2 ...).
En parallèle, j'ai exporté les notes de mes élèves pour chaque évaluation dans la feuille DEVOIRS (ex : Aa a eu 12 à l'évaluation E1...)
Ma demande est la suivante :
Je voudrais trouver un système qui me permettrait, par feuille élève (A, B ...) d'aller chercher dans la feuille COMPETENCES quelle compétence a été vue, et s'il y a une cellule non vide, il faut reporter la note de l'élève présente dans la feuille DEVOIRS dans sa feuille individuelle, pour chaque compétence vue dans l'évaluation.
J'ai mis dans les feuilles A et B les résultats que je voudrais avoir automatiquement, pour que ce soit plus compréhensible.
Merci par avance pour vos réponses !