Aligner plusieurs lignes de textes de 2 cellules accolé ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai modifié un petit code qu'un membre du forum m'a aidé à améliorer et je tombe de nouveau sur un problème.

En gros depuis un "textbox" d'un "userform" je peux saisir des données dans une cellule définie et ajouter à la suite des commentaires en repassant par la même textbox. C'est plutôt cool.

Mais pour aller au fond de mon idée j'ai ajouté un format date + le nom de l'utilisateur qui saisie le commentaire dans la cellule accolée.

Le problème:

Comment faire pour aligner la date et le user de la cellule E avec les 2 premières lignes du commentaire de la cellule F ?

capture

Voila je voudrais aligner chaque couleurs sachant que les 2 cellules se remplissent automatiquement lors du "OK" de mon userform.

Private Sub CommandButton1_Click()                                                            '

'Parametre des saisies dans la textbox de l'userform 1

texte = Userform1.TextBox1.Value                                                                    
'Valeur de la textbox
Data = Chr(10) & Format(Date, "dddd dd") & " a " & Format(Time, "hh:nn") 
'Format date et heure
user = (Sheets("Feuil1").Range("H3"))                                                              
'Recuperation de l'utilisateur

If (Sheets("Feuil1").Range("F8,E8").Value = "") Then                  
    'si les valeurs F8 et E8 sont vides alors
    Sheets("Feuil1").Range("F8").Value = texte                                 
    'valeur de F8 = valeur textbox1
    Sheets("Feuil1").Range("E8").Value = Data & Chr(10) & user   
    'valeur de E8 = data + saut de ligne + user

Else                                                                       
    Sheets("Feuil1").Range("F8").Value = Sheets("Feuil1").Range("F8").Value & Chr(10) & texte  
    'texte + saut de ligne dans F8
    Sheets("Feuil1").Range("E8").Value = Sheets("Feuil1").Range("E8") & Data & Chr(10) & user 
    'date + saut de ligne + user dans E8
    End If                                                                                    

Userform1.Hide                                                    
'Fermeture Userform
TextBox1.Value = ""                                              
'Suppression des valeurs textbox

End Sub

Voilà, je suis débutant du coup pour m'aider j'écris plein de commentaires

PS: J'ai aussi un saut à la ligne automatique sur la cellule "date" lors de ma première saisie. Comment l'enlever ?

(cf. photo ci-dessus)

Encore merci à la communauté.

Bonjour

Comme ceci

Private Sub CommandButton1_Click()                                                            '

'Parametre des saisies dans la textbox de l'userform 1

texte = UserForm1.TextBox1.Value & Chr(10)
'Valeur de la textbox
Data = Chr(10) & Format(Date, "dddd dd") & " a " & Format(Time, "hh:nn")
'Format date et heure
user = (Sheets("Feuil1").Range("H3"))
'Recuperation de l'utilisateur

If (Sheets("Feuil1").Range("F8,E8").Value = "") Then
    'si les valeurs F8 et E8 sont vides alors
    Sheets("Feuil1").Range("F8").Value = texte
    'valeur de F8 = valeur textbox1
    Sheets("Feuil1").Range("E8").Value = Data & Chr(10) & user
    'valeur de E8 = data + saut de ligne + user

Else
    Sheets("Feuil1").Range("F8").Value = Sheets("Feuil1").Range("F8").Value & Chr(10) & texte
    'texte + saut de ligne dans F8
    Sheets("Feuil1").Range("E8").Value = Sheets("Feuil1").Range("E8") & Data & Chr(10) & user
    'date + saut de ligne + user dans E8
    End If

'UserForm1.Hide
'Fermeture Userform
TextBox1.Value = ""
'Suppression des valeurs textbox

End Sub

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ajouter un saut de ligne va aligner mes textes au fur et à mesure de leur rédaction.

Je me suis surement mal fait comprendre

Je reformule et je mettrais mon fichier en pièce jointe pour une meilleure compréhension.

En gros j'ai une feuille ou est affiché une liste avec plusieurs noms de machines.

Quand je clic sur un nom, un userform s'ouvre et me permet de rédiger un commentaire sur la machine.

Lorsque je valide mon userform le texte est collé dans une cellule, la date et le nom du rédacteur sera collé dans la cellule accolé.

Le truc c'est que je peux rédiger de nouveaux commentaires qui s'afficheront à la suite l'un de l'autre dans la même cellule et idem pour la date.

Sauf que la date et le commentaire ne s'aligneront pas l'un à l'autre mais ils iront à la suite du commentaire précédent, d'où l'image avec les couleurs qui représentent 3 commentaires différent.

Je ne sais pas si c'est possible mais il serait top de pouvoir le faire.

Sinon je devrais tout incorporer dans la même cellule mais c'est pas vraiment le truc parfait que j'imaginais.

Encore merci à tous.

8passdown-test.xlsm (134.61 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aligner lignes textes accole"