ALERTE suivant une date

Bonjour à tous,

question pour ma part

En faite je voudrais avoir une alerte avec ma récurrence.

Ex : Il doit y'avoir une visite tout les 3ans.

La dernière en date à eu lieu le 13.11.15

comment faire en sorte d'avoir une alerte admettons deux mois avant le 13.11.18?

Et que par exemple la ligne complète passe en fond rouge pour m'avertir ?

Et si possible avoir une commande qui fait de même pour toute les données que je complète au fur et à mesure.

J'avoue être un peu perdue la

D'avance merci pour votre aide !

Romain,

Bonjour,

Ce n'est pas un fichier mais une image qui est en lien ?

Un bout de fichier est plus facile à travailler et à répondre plutôt que de refaire un fichier à l'identique

Bonjour,

Une MFC, utilisant MOIS.DECALER :

=AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($D2;34)

Cordialement.

je rajouterai le fichier demain je n'y avait pas pensé !

merci déjà pour vos réponses

re bonjour à tous,

Je joins le fichier

Merci

Romain,

301exemple.xlsx (10.66 Ko)

MFerrand merci pour votre réponse !

Mais je n'arrive pas à faire fonctionner cette formule..

Bonjour,

Mise en plac MFC (pas à pas) :

1) Sélectionner plage d'application mise en forme : ici donc par exemple A2:F500. Soit la totalité du tableau en largeur (puisqu'on veut colorer la ligne entière du tableau), et vers le bas on peut éventuellement encore étendre, le tableau n'étant pas limité (au choix donc).

2) Clic sur Mise en forme conditionnelle. Puis choisir Utiliser une formule...

3) Sélectionner le format choisi : remplissage rouge. Et valider.

4) Taper la formule conditionnelle :

=ET($D2<>"";AUJOURDHUI()>MOIS.DECALER($D2;34))

La date est en D : on considère donc dans la formule la première cellule impliquée de D, soit D2. On ne teste que dans la colonne D, d'où $D (réf. absolue de la colonne) mais la formule doit s'appliquer à toutes les lignes, d'où $D2 (réf. relative de la ligne).

La date située 2 mois avant 3 ans s'obtient avec la fonction MOIS.DECALER : 3 ans = 36 mois, 2 mois avant = 34 mois, donc :

MOIS.DECALER($D2;34) donne la date 34 mois après D2, soit 2 mois avant l'échéance de 3 ans.

On la compare à la date du jour : si la date du jour est devenue supérieure à la date calculée, on colore en rouge, tant qu'elle ne l'est pas, on ne colore pas.

Une autre condition doit être ajoutée : que la cellule testée en D ne soit pas vide : vide renvoie 0, 0 est une date pour Excel (0 janvier 1900), et sans ce test toutes les lignes vides se coloreraient en rouge. On lie les deux conditions dans un ET.

On valide la formule.

Rien ne se colore. J'ai mis en D2 la date du 11/04/2013, soit 34 mois exactement avant la date d'aujourd'hui. Comme on a mis > (et non >=) pas de coloration.

Test, on modifie D2 en 10/04/2013 : la ligne se colore.

Cordialement.

273aerisvii-exemple.xlsx (10.87 Ko)

ca fonctionne impeccable, merci beaucoup de votre aide et votre patience MFerrand !

Cordialement, !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "alerte suivant date"