Ajouter date si condition vrai mais onglet par onglet (mois par mois)

Bonjour,

je travail sur un tableau de compte celui-ci a un onglet (Montant des Virements) les montant sont affichés en B2.

j'aimerai placer une date de prélèvements en C2 ; C3 etc. pour ex EDF ; assurance maison; etc. mais les mois changent

Est-ce qu'il y a une possibilité que dans chaque onglet, il affiche le 2 du mois qui se trouverai en C2 pour EDF, lorsque j'ai coché la case.

Dans chaque moi janvier ; février ; mars etc. j'ai une case à cocher (valeur "vrai") =SI(E5=VRAI;'Montant des Virements'!B2;$J$1) B2 est le montant sinon J1 =0

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Ce n'est pas clair pour moi. Si tu coches la case, tu voudrais que la cellule (laquelle ?) de toutes les feuilles soient impactées par la formule ? Et que veut dire :

sinon J1 =0

Daniel

Bonjour, j'aimerai que dans chaque onglet, 5janvier ; Février Mars; etc) lorsqu'une valeur est vrai, il affiche un jour précis du mois qui se trouve dans un autre onglet a coté des montant déjà affiché, le problème c'est que si je mets un jour précis de prélèvement ex : le 2 mais les mois changent. Par conséquent dans l'onglet de janvier, j'aimerai qu'il note le 02/01/2024 - en février le 02/02/2024 et ainsi de suite.

je suis désolé ce n'est pas facile a expliquer

Bonjour Sans un fichier exemple difficile de répondre avec exactitude.

Cependant vous pouvez composer votre date par Formule.

=Date(année;mois;jour)

Il suffit alors de dire à excel ou il doit aller chercher les infos pour l'année, pour le mois et pour le jour. ( Même si l'info se trouve dans un autre onglet )

Et dans le cas ou les trois info sont dans la même cellule exemple en A1 alors simplement ajouter 1 mois

=DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+1;JOUR(A1))

Merci a vous 2 pour vos conseils ;-)

Merci à Xmenpl, je vais pouvoir finir mon tableau avec cette formule ;-)

Bonne journée à vous

Rechercher des sujets similaires à "ajouter date condition vrai onglet mois"