Ajout de code couleur en fonction de prix de vente

Bonjour je suis un vendeur sur le web, je dispose de plusieurs fichier de "ranking" de mes produits.

je match tous ces ranking grâce à un logiciel "tableau". Le logiciel tableau me permet de regrouper les ranking car ils ont souvent différents formats, il me permet aussi d'avoir un prix de vente final (il prend le meilleur de tous). Viens alors mon problème les plateformes de ventes sont de plus en plus nombreuses, et le logiciel ne m'indique que le prix de vente le moins cher. J'ai bien entendu une marge minimum à acquérir je vous laisse ouvrir le fichier :

12aide-vba.xlsx (16.97 Ko)

Dans mon produit 2 le meilleur prix sur la plateforme 1 ( en colonne G est 299.99 euros) prix auquel je ne peux me placer, en revanche sur la plateforme 2 le prix de vente et de 303.47. En colonne K le logiciel m'indique prix de de vente conseillé 299.98. si je suis le logiciel il faut que je me place à 299.98 euros mais je ne peux pas car ma marge est trop faible en revanche à 303.47 ce qui me laisse 27 euros et plus de marge je peux me placer. ce qui m'oblige a regarder ligne par ligne et a calculer ce qi n'est bien entendu pas du tout viable...

Il faudrait que le logiciel m'indique avec un code couleur : (ou autres vous avez surement de meilleures idées).

en vert les produit ou je suis déja premier,

en jaune les produits avec lesquels je peux me placer premier supérieur à 27 euros de marge

et en rouge les produits ou

je ne peux pas me placer premier inferieur à 27 euros de marge

Pour reprendre l'exemple de ma colonne 2 la cellule G2 serait en rouge et la cellule H2 en jaune.

car H2-E2 est supérieur à 27 euros de marge

et G2-E2 est inferieur à 27 euros de marge.

dîtes moi si vous trouvez quelques chose qui puissent M'aider car j'ai réduit le fichier qui fait souvent 45 000 lignes.

Merci excellente fin d'année à tous !!

Bonjour, voila

10aide-vba.xlsm (29.00 Ko)

Merci beaucoup !

De rien
Pour modifier les couleurs il suffit d'aller dans l'editeur VBA et changer les code RGB(0,0,0,)

(255,0,0) = rouge

(0,255,0) = vert

(0,0,255) = bleu

à remplacer pas la couleur voulue

Rechercher des sujets similaires à "ajout code couleur fonction prix vente"