Ajout condition à somme si

bonjour

A la formule actuelle: SOMME.SI('releve bancaire'!G:G;B1;'releve bancaire'!O:O)

je souhaite ajouter une condition : les valeurs de la colonne G doivent AUSSI être = à la cellule C1

merci d'avance pour la formule magique

choise

Bonjour et bienvenue

Je pense que tu exposes mal ton problème. Tel que tu le décris, tu veux la somme des cellules de la colonne O si les cellules de la colonne G sont égales à la valeur de B1 ET égales à la valeur de C1.

Tu conviendras qu'une cellule ne peut avoir qu'une valeur.

Merci de joindre un extrait de ton fichier.

Amicalement

Nad

Vous avez parfaitement compris et c'est effectivement mal exposé,autant pour moi, je reformule donc la 2eme condition .

A la formule actuelle: SOMME.SI('releve bancaire'!G:G;B1;'releve bancaire'!O:O)

je souhaite ajouter une condition : les valeurs de la colonne D doivent AUSSI être = à la cellule C1 ..... pour que les valeurs de la coLonne O s'additionnent si les valeurs de la colonne G correspondent à C1

merci d'avance

CHOISE

Re

Tu peux faire :

=SOMME.SI('releve bancaire'!G:G;B1;'releve bancaire'!O:O)+SOMME.SI('releve bancaire'!D:D;C1;'releve bancaire'!O:O)

OU

=SOMMEPROD((D1:D1000=C1)*(G1:G1000=B1)*O1:O1000)

OU (d'après ce que je crois comprendre) utiliser les filtres et la fonction SOUS.TOTAL

Amicalement

Nad

Nad j'ai vu votre annonce ,elle est efficace mais désolée je ne peux pas vous aider ... bonne chance ... et Ausso merci car de mon nord de france je me suis immédiatement progetée sur la plage de Contis ... une bouffée de bien être..

faut bien ça pour compenser le stress des formules car j'ai écrit

=SOMMEPROD(('releve bancaire'!S2:S2000=$B$2)*('releve bancaire'!G2:G2000=B3)*'releve bancaire'!O:O)

j'obtiens #valeur

et si j'écrit avec somme si , j'ai un montant mais il n'est pas juste

JE M'EXPLIQUE AUTREMENT .....

il faut que 2 conditions soient réunies pour que la valeur soit additionnée

feuille 1

colonne G catégorie

colonne S année

colonne o dépenses

feuille 2

B2 = j'inscrit une année ex :2010

B4 = j'inscrit une catégorie ex :vente

C4 = [b]je souhaite obtenir le total des sommes des ventes de l'année 2010

bien à vous

Choise

Bonjour,

choise a écrit :

car j'ai écrit

=SOMMEPROD(('releve bancaire'!S2:S2000=$B$2)*('releve bancaire'!G2:G2000=B3)*'releve bancaire'!O:O)

j'obtiens #valeur

Les plages doivent avoir la même longueur, donc :

=SOMMEPROD(('releve bancaire'!S2:S2000=$B$2)*('releve bancaire'!G2:G2000=B3)*'releve bancaire'!O2:O2000)

Quand à l'addition des 2 SOMME.SI elle répond à condition 1 ou condition 2 et tu veux et.

Donc il vaut mieux utiliser SOMMEPROD.

A+

Rechercher des sujets similaires à "ajout condition somme"