Aide sur retrait du meme nom

Bonsoir,

Je viens a vous car je n'arrive pas a enlever les memes mots qui sont dans les memes lignes et colonne style

Abba - Cassasandra

Abba - Chiquitita

Abba - Conociendome

Abba - Crazy World

Abba - Dance

Abba - Dancing Queen

Abba - Disullution

Pour info je souhaiterais enlever Abba et le - sur toutes les lignes sans les faires manuellement est-il possible de le faire ?? (car j'en ai bcp a enlever) merci de votre aide

Je souhaiterais arriver a cette solution sans passer par la case suppr

Cassasandra

Chiquitita

Conociendome

Crazy World

Dance

Dancing Queen

Disullution

Does your Mother know

Don't cry for me Argentina

Dum dum diddle

Eagle

Eastoy Sonando

Merci d'avance de me repondre

Bonsoir et bienvenue

J'imagine que tu n'as pas que ABBA à faire, donc en considérant que le titre se situe après le dernier tiret :

Pour un mot en A2

=DROITE(A2;EQUIV("-";STXT(A2;NBCAR(A2)-LIGNE(INDIRECT("1:" & NBCAR(A2)));1);0))

ATTENTION ! Il s'agit d'une formule matricielle ; A valider avec Ctrl+Maj+Entrée

Ensuite, tu tires la formule vers le bas.

Amicalement

Nad

Merci de votre reponse rapide

Mais je suis novice dans excel et je n'arrive pas a le faire et exactement vous avez raison je n'ai pas que ABBA a faire et cela part a partir de la colonne G5 etc... et il me donne pour resultat le chiffre 0 je ne comprends pas

merci de votre aide

Cordialement

Greg[/img]

Re

Regarde le fichier joint.

Fichier

Quand tu as écris la formule en H5 tu la valides avec CTRL+MAJ+ENTREE (si la validation est bonne, tu auras des accolades en début et en fin de formule)

Ensuite, tu glisses la formule vers le bas

Nad

Bonsoir,

Bravo Nad, encore une matricielle parfaite... dont je ne comprends pas tout d'ailleurs... mais peu importe, ça marche !

Mais en changeant une petite chose dans ta formule, en remplaçant " " par "-", cela permet d'obtenir le titre en entier. Cela revient à considérer que le titre n'est pas après le dernier espace, mais après le tiret... à condition que la saisie soit conforme à cette convention (existence du tiret).

Par ailleurs, on peut obtenir le même résultat par la commande Edition Remplacer : dans la zone Rechercher, saisir Abba - et dans la zone remplacer par, laisser en vide. Ce serait plus long s'il y a beaucoup de groupes, mais c'est hyper simple à mettre en oeuvre.

Cordialement,

Bonsoir Velbie

Tu as tout à fait raison, je suis allée trop vite. J'ai remplacé le fichier ci-dessus en modifiant la formule et en supprimant l'espace de début.

Amicalement

Nad

Salut le forum

Suite à la réponse de V_Elbie

On sélectionne la colonne

CTRL+F

Rechercher * espace - espace

Remplacer par on laisse vide

Pas de matricelle et pas de colonne supplémentaire

On a le résultat voulu..... et sans formule

Mytå

Mais je ne sais pas si je suis idiot ou quoi mais chez moi cela ne fonctionne pas sans la matrice comme dit Myta

CTRL+F

Rechercher * espace - espace

Remplacer par on laisse vide

Alors je fais peut etre quelque chose de mal a vous de me dire

Merci d'avance

Bonjour

Je n'y arrive pas non plus.

Nad

Re le forum

Pourtant ca marche très bien

Ctrl F

C'est bien *[ ]-[ ]