Aide pourcentage

bonsoir,

je débute!!!! pouvez vous m'aider dans la réalisation de mon tableau ??

je voudrais taper dans les cases soit X ou 0 et voudrais que en finale dans la colonne "taux de polyvalences" s'affiche le résultat en % du taux de polyvalence de chaque salariés concernés...????

merci

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/polyvalence.xls

laurent

Bonjour,

je te suggere de mettre 1 si la competence est acquise et laisser vide sinon, ce sera plus clair et les 1 seront plus visible. voici ton fichier avec cette solution

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Copie_de_polyvalence.xls

cordialement

hello

je suis partisan de nuancer entre :

• les titulaires pleinement compétents
  • les remplaçants pleinement compétents aussi
  • les semi-compétents (on les laisse travailler, mais on contrôle étroitement les résultats)
  • ceux qui sont "formés" mais pas expérimentés : ne peuvent pas travailler seuls

ça fait 4 niveaux, + le niveau zéro = 5 cas de 0 à 5

et une MFC me les met en couleurs différentes

(ce qui ferait perdre les couleurs de tes colonnes)

Re:

En effet, chacun son point de vu, mais ayant un tableau semblable au boulot et ayant déja essayer a peu près ce que tu dis, je trouve que trop d'infos n'est pas terrible car après ce n'est plus lisible,

j'ai donc adopter le 1 pour compétence acquise et rien sinon. (le 1 tout seul saute aux yeux, et puis le personnel est compté compétent que lorsqu'il est capable de faire le boulot, et tant qu'il n'a pas 1, il ne travail pas tout seul).

cordialement

merci pour vos infos trés précieuses et surtout pour mon fichier modifié!!! le top!!

si je peux me permettre, il me manque juste la possibilité de différencier le titulaire du poste de ceux qui ont la compétence mais qui du coup sont seulement suppléant....

un salarié peut être titulaire sur plusieurs postes et suppléant pour d'autres postes.