Aide pour questionnaire

Bonjour.

Je suis actuellement dans une préparation d'un projet de création d'entreprise.

Je voudrais effectuer un questionnaire sous excel pour réaliser une étude de marché.

Le problème est que je ne sais pas comment le réaliser.

Pouvez vous m'aider s'ils vous plait ?

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas de tuto.

Je voudrais juste des tutos me permettant de réaliser moi même se questionnaire. Je ne recherche pas des questionnaires déjà fait.

Merci d'avance de votre réponse.

PS: je suis sous excel 2010.

En fait, ça dépend de ce que tu veux faire.

Pour des questions à choix multiple, tu peux par exemple utiliser des "cases à cocher" ou des "cases d'option", contenues dans des "zones de groupe".

Je ne sais pas si tu peux comptabilser les réponses avec cette méthode.

Si tu avais une gradation de positif à négatif dans tes réponses par exemple, je mettrais bien des listes déroulantes ou des toupies (qui se réfèrent à une autre feuille qui serait ta base de données). C'est facile à exploiter. Tu rangerais tes réponses (admettons qu'il y en ait 5) toujours dans le même ordre de positif à négatif.

Après tu peux sommer les cellules liées pour avoir "une note" disons. Tu peux utiliser NB.SI pour comptabiliser chaque 1, 2 etc.

Nous pourrions plus t'aider avec un peu plus de précisions je pense sur ce que tu veux.

Merci d'avance de votre réponse.

Dans c'est question il y aurait par exemple :

• vous êtes un homme ou une femme ?
  • vous avait entre : 15 et 20 ans ? 20 et 25 ans ? 25 et 30 ans ? plus de 30 ans ?
Sa peut être des questions fermé comme des questions ouverte.

Le but principal de se questionnaire est d'effectuer des statistiques, les réponses que j'aurais je les représenterais sous formes de statistique.

Rechercher des sujets similaires à "aide questionnaire"