Aide pour feuille tournoi

Bonsoir à tous ...

Donc voici mon souci

Je participe a un tournois d'un jeu (trackmania), je voulais aider les admin du tournois en leur pondant un tableau. je connais excel en tant qu'utilisateur "lambda", etant un tantinet perfectionniste ... une fois lancer j'ai pondu un truc carré... seul hic je fais tout à la main ...

Et perso les "fonctions" et moi on est pas copain.

j'explique rapidement et je joindrez un bout du tableau pour etre plus precis.

J'ai 16poules de 4joueurs chaque ... ceux ci se rencontre tous entre eux (1seul match)

Donc par poule j'ai 6match ... exemple 2 joueur se rencontre et l'un fait 24point l'autre 2.

de là j'annonce que le joueur1 (24points) marque 3point pour avoir remporter le match, le joueur2 (2points) marque 0 ... donc au niveau du classement j'ai joueur1 premier avec 3point et une difference de +22, le joueur2 2eme avec 0points et une difference de -22.

joueur 3 et 4 se rencontre le 3 marque 12 points le 4 marque 18points ... rebelotte ... joueur3 0point avec une difference de -6 et le 4 3points avec une difference de +6

donc tout sa moi je le rempli à la main ... je voudrai n'avoir qu'à remplir le resultat du match ... exemple joueur1 vs joueur2 je mets juste 24 et 2. et tout le reste se complete

sa se sont les tableau principal pour les poules. a coter de la poule A j'ai creer un autre tableau de "classement" reprenant les principale info et qui evolu celon le nombre de point et SI egalité classe par difference.

Merci à vous d'avoir (pour commencer) lu jusqu'au bout ... et aussi pour l'aide apporter ds un proche avenir

Se tournois est en cours ... donc cela est un tantinet presser

Ps: il y'a d'autre info ds les tableaux (nbr de match joué, match joué par joueur) mais celle ci me pose pas de souci je peux les add manuellement ...

Bonjour,

Soit le bienvenu sur le forum.

Je ne comprends pas fort bien la logique de ton tableau.

Est-ce qu'en E4 il ne faudrait pas écrire 13 - 20 (au lieu de 20 - 13), ou bien modifier les résultats en F4:I4 ?

Je te signale aussi qu'en haut de cette page il y a Joindre un fichier, procédure bien plus rapide que celle que tu as employée pour joindre un fichier et qui de plus conserve la pièce jointe, sans délai, pour une consultation ultérieure lors d'une recherche sur ce site.

Salut salut

Merci pour ta reponse ... pour info si tu as pris la version 97/2003 j'ai remarquer que parfois il ne conserver pas les couleur que j'ai mis ds les resultat ...

le 20 est en orange le 13 en bleue... donc peut d'importance ds l'ordre que je le met ...

Quand aux fichier en effet j'avais pas percuter ... tellement l'habitude de faire a ma facon ... dsl si sa pose un souci

Bonjour,

C'est compliquer l'écriture des formules s'il faut se baser sur la couleur d'un texte au lieu de la position d'un nombre.

Il est donc préférable de mettre le résultat d'une rencontre dans deux cellules, toujours dans le même ordre et en format nombre.

Je te fais un exemple en ce sens.

Par contre tu ne précises pas ce qu'il faut faire en cas de résultat nul, par exemple 20 - 20, à moins que ce ne soit pas possible (je ne connais pas ce jeu).

exact oublier l'egaliter durant le match ... si 20 - 20 sa donne 1point a chacun des joueur ... au lieu de 3 s'il gagne

Je comprend totalement se que tu entend pour les couleurs et l'ordre des des "resultat" j'atta ton exemple pour etre sur d'avoir compris

Merci en tout cas de te pencher sur mon souci

Bonjour,

Un essai en piècce jointe :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PouleAlpha_2_.xls

Vois si cela te convient.

je suis entre 2clients donc je m'etale pas mais MERCI !!! j'ai jeter un oeil sa ma l'air parfait

j'aurai 2 ou 3 question a emettre mais absolument pas le temps ... donc MERCI mais je revien tantot ...

Voila ...

Me voila rentrer donc bon PARFAIT !! j'suis ravi, sa va me faciliter la vie !! et en plus je pourrais me le garder de coter pour d'autre tournois !!

Grand merci (encore)

Bon alors 2 ou 3 chtite question:

puis je mettre des couleurs sur les valeur ? ... genre sur le score 20 puis je malgres la formule ou le calcul le mettre en couleur

pareil pour la difference peut on mettre les positif en vert et negatif en rouge?

et ds le tableau de classement normal que tous les pseudo soit en rouge? ou erreur de manip ?

en tout cas grand merci enorme big up respect pour le savoir que vous partager !!

en gros MERCI A VOUS TOUS

edit: j'ai un souci quand je copie colle le tableau ... en dessous pour la poule B ... le tableau du classement me marque NOMBRE! un peut partout et ######### ds difference, j'ai essayer de bidouiller en "comprenant" a peut pres le code sans y remedier merci par avance des info suplementaire

Bonjour,

Puis je mettre des couleurs sur les valeurs ?

Aucun problème, une proposition de couleur de polide automatique en pièce jointe.

Peut-on mettre les positifs en vert et negatifs en rouge ?

C'est automatisé, en laissant le 0 en noir, mais il ya aussi possibilité de ne pas afficher les 0.

Dans le tableau de classement tous les pseudos sont en rouge

Parce que j'avais copié la formule vers le bas, donc la couleur de police de la première cellule a été copiée !

Il n'y a pas moyen d'automatiser ce format par formule.

Quand je copie colle le tableau, le tableau du classement me marque NOMBRE! un peu partout et ######### dans difference

Un petit problème de $ dans les références, c'est corrigé.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/PouleAlpha_3_.xls

Salut Salut dre

Tu es un DIEU !! merci merci merci ...

pour les couleurs se sont les couleurs des pseudo de base ... je me demande si je met le fond ds les colones des resultat pour montrer que celle de gauche et le resultat du pseudo de la colone verticale et celle de droite correspond au pseudo de la "ligne" du haut

jsais plus quoi dire pour te remercier ... donc

@plus tard et encore Bravo

edit: bon bha c'est parfait !!! enfin juste un truc ... ds ton exemple la colone classement avec les pseudo ils sont sans couleur et j'arrive pas a en mettre d'autre

ensuite ds le tableau de la seconde poule Gerard et rouge et ds le classement si il est dernier il est vert, et si il est ds les 3autre place il est rouge ...

Comme je te l'ai dit sous mon dernier message et précisé sous la pièce jointe, il n'y a pas moyen d'appliquer un format de couleur de police sur les noms des joueurs dans le tableau de classement.

Il faut les appliquer manuellement, comme je l'ai fait, à titre d'exemple, pour le classement B.

Ok otant pour moi

en tout cas grand grand merci a toi !!

Rechercher des sujets similaires à "aide feuille tournoi"