Aide pour création d'un outil pratique à utiliser

Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main pour créer un outil simple avec une multitude d'onglets.

Ça commencerais en janvier jusqu'en décembre regroupant des grandes thématiques.

-Nb de communiqués de presse, nb de dossiers, Nb d'inauguration.... ect....

Il me faudrait un outil pratique à utiliser.

Merci d'avance.

Cdt

bonjour

"simple avec une multitude d'onglets" c'est pas un peu contradictoire ?

et si tu faisais un premier essai, avec octobre et novembre ?

mets les colonnes que tu veux (thématiques, nbres de ceci cela etc.)

joins ton essai à ton prochain message

on va t'aider

Bonjour,

Voici un classeur Excel que j'ai créer.

Merci de me dire si cela convient;

Cdt.

re bonjour

il n'y a que toi qui puisses dire si cela te convient

teste ton fichier durant 2 ou 3 mois pour mieux te rendre compte

(mon seul commentaire : ça semble simple, donc c'est une bonne chose)

Re bonjour,

Mon supérieur me demande de créer un outils simple à utiliser, regroupant une multitude d'onglet.

Je pense tout de suite à un classeur Excel : "classeur pour les onglets" Excel pour les formules etc...

Je dois comptabiliser une grande partie de ce que nous faisons au quotidien...

Pour la partie du tableau Impressions je dois comptabiliser le nb d'impressions par thématiques puis effectuer un calcul comprenant le taux horaire d'un employer (9.43 €/ heur) pour connaitre également, le temps passé sur chaque choses accomplie....

Je ne suis pas douée en mathématiques et pour cette partie là je ne vois pas comment faire

tu te concentres sur l'onglet 4 uniquement ?

mets quelques valeurs dans ton tableau et joins-le à nouveau

(il est bien possible que la fonction Sous-totaux convienne, ou encore des colonnes de pointage)

Non je dois utiliser tout les tableau de ce classeur mais celui que je cerne le moins c'est l'onglet 4.

Voici un tableau que je viens de créer, le but étant de comptabiliser le nombre d'impressions par mois + année, ainsi que le temps passer pour effectuer ces impressions.

Pour au final connaître à qu'elle hauteur on apporte un soutien en impressions pour les évènements d'ou le taux horaire d'un employé.

Merci

23classeur1.xlsx (12.60 Ko)

pas compris

le taux horaire est une valeur fixe, une donnée de départ. Tu ne peux pas nous dire "d'ou le taux horaire d'un employé" (signifiant "on en déduit le taux horaire")

ton tableau est convenable pour garder en mémoire les heures chaque jour pour chaque format d'impression (et avoir une colonne "coût de revient en €" et non ""Total d'heures effectuées")

ton tableau est convenable aussi pour ajouter des sous-totaux et faire des additions par mois ou par semaine

si tu es intéressé, ajoutes quelques lignes concernant plusieurs mois, on va t'aider

Voici le tableau modifié en sachant qu'il fait parti de la dernière page du classeur Excel.

Pour connaître le coût de revient en € j'ai effectué : le nombre d'heures travaillées multiplié par le taux horaire d'un employé, la cellule contenant le taux horaire d'un employé a était fixé comme ça je n'ai plus qu'a faire glisser pour avoir le bon résultat.

Les consignes ont pour but de connaître à la fois le nombre d'impressions effectuées par mois, par évènements, ainsi que le temps passé pour effectué ces impressions et le coût de revient.

31classeur1.xlsx (12.47 Ko)

Voici les dernières infos le tarif pour les impression quel que soit la taille et la couleur et de 0,0049 € HT

Pour le papier A4 et A3 contenant 500 feuilles, Prix 2,34 € HT pour du A4 et 4,68 € HT pour du A3.

Je dois ajouter ces données au tableau, ainsi que des formules pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "aide creation outil pratique utiliser"