Aide pour automatiser plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide pour automatiser le remplissage de plusieurs feuilles de calcul dans un même fichier.

J'ai créer un fichier pour les cotisations des adhérents de mon asso.

Ces adhérents sont répartis en 3 catégories (actif, retraité, relais) et 2 sortes de cotisations (assurance et SEPR).

J'ai donc créer un 1er tableau récapitulatif où tous les adhérents seront entrés.

Ensuite j'ai créé un tableau par catégorie (soit 3) et par cotisations (donc 2)

J'aimerai automatiser les entrées, je m'explique :

Lorsqu'on entre un nom et une adresse dans le 1er tableau (RECAP GLOBAL), ces cellules se répètent dans les autres tableaux.

Exemple 1 :

* Si dans le tableau 1 (RECAP GLOBAL), en C6 j'inscris NOMPRENOM comme cette personne est en "actif", il faudrait que cela s'inscrive en B1 du tableau (RECAP ACTIFS) puis dans les tableaux (ASSURANCE) et (SEPR)

De même, si dans le tableau (RECAP GLOBAL), en D6 j'inscris ADRESSE, report dans RECAP ACTIF soit en C6.

Exemple 2 :

Si dans le tableau (RECAP GLOBAL), j'inscris NOMPRENOM en C56 (pour une personne "retraité", report dans RECAP RETRAITE.

Idem pour l'adresse

Je vous joins mon fichier.

Je vous remercie par avance pour votre aide, je dois terminer pour la fin du mois.

Bon week-end à tous

Nathalie

bonjour

normalement ;c'est pret

18nath.xlsx (46.70 Ko)

j'ai un doute sur les sepr ;mais ça depend du remplissage de recap global

cordialement

Merci tulipe_4

je fais un essai en réel et vous redis

A Tulipe_4

J'ai testé en réel,

Les RELAIS sont juste à reporter dans RECAP RELAIS (car pas d'assurance ni SEPR)

et dans le RECAP ACTIF, les colonnes sont décalées (j'ai mis un com sur le tableau)

Je vous remets le fichier

Autre demande si je puis me permettre, comme je ne serais pas la seule à remplir ce tableau, comment peut-on faire pour qu'on ne puisse pas modifier les formules afin d'éviter de devoir tout refaire.

Encore merci pour votre aide

Cordialement

Nathalie

10nath.xlsx (47.36 Ko)

bonjour à tous,

Je remercie Tulipe_4 pour son aide dans la construction de mon fichier, il reste cependant quelques bugs que je n'arrive pas à résoudre.

1er problème :

Dans l'onglet RECAP ACTIFS, il faut que les montants se reportent comme suit :

• colonne D = cot donc report = 16,00 €
  • colonne E = SEPR donc 28,50 €
  • colonne F = simple donc 43,00 €
  • colonne G = double donc 86,00 €
  • colonne H = triple donc 129,00 €

J'ai essayé de modifier les formules sur la ligne 6 (cellules D6, E6, F6, G6 et H6) afin que cela "tombe" dans les bonnes colonnes, cela fonctionne sur cette ligne, les montants tombent dans les bonnes cellules, mais si je fais une recopie vers le bas, rien ne s'affiche.

2ème problème :

Dans l'onglet ASSURANCE, il ne faut que le report des actifs (pas les retraités, ni les relais). Je n'arrive pas modifier la formule.

Je vous joins le fichier

Je vous remercie pour votre aide afin de terminer ce fichier.

bon dimanche à tous

Nathalie

16nath3.xlsx (47.77 Ko)

Bonjour à tous,

Juste pour dire que j'ai réussi à résoudre mon problème.

Bon dimanche

Nath

Rechercher des sujets similaires à "aide automatiser feuilles"