Bonjour,
Voir si cela convient.
En changeant la date en i3, le tableau se vide et les colonnes HN se placent devant les Lundi.
Le bouton Générer place le contenu de la colonne F dans les Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi. Puis place le contenu de la colonne G dans les Mercredi.
Deux colonnes après TOTAL, j'ai ajouté la colonne HN modèle. Il ne faut pas la changer de place, mais elle peut être masquée.
Derlig se calcule sur la colonne TOTAL ne sachant pas si la colonne A sera toujours renseignée jusqu'à la dernière ligne.
Ne sachant pas combien de lignes ce tableau pourrait contenir, j'ai utilisé des Integer au lieu de Long. Passer 65000 lignes, il faudra reprendre les Long.
Si ce tableau s'allongeait énormément, ce code pourrait être lent. Sinon, on peut l'accélérer en utilisant une variable tableau pour rendre le traitement presque instantané. Mais là, je suis passablement rouillé.
J'ai incrémenté de 1 les données de la colonne G afin que le contenu des Mercredi soit différent, ceci afin de tester si tout se passe bien.
Il y aura à revoir les "Mises en forme conditionnelles" afin de t'assurer que le mouvement des colonnes HN n'interfère pas. Je ne connais pas ton besoin de départ à ce sujet.
bastr