Aide formule feuille de temps

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis une bille en Excel..., je dois créer dans le cadre de mes missions, une feuille de temps pour que les collaborateurs (une dizaine) puisse saisir le nombre d'heures passé par projet chaque mois.

Nous avons des dizaines de clients, chaque client peut avoir plusieurs projets totalement différents sur lequels nous travaillons, et à l'intérieur de chaque projet il existe différentes phases (à la fin de chaque phase réalisée nous réalisons la facturation et je souhaite pouvoir identifier les heures correspondantes)

Pour le moment je pensais en gros, créer dans une feuille excel un onglet par salarié avec dans chaque onglet le même contenu (tous les projets et phases détaillées) et chacun remplirait mensuellement son onglet, et je voulais pouvoir créer ensuite un onglet global qui permettrait de synthétiser le nombre d'heures passées cumulées par Client / par projet / Par phase, détaillé au mois et au total.

Hors je ne sais pas quelle formule utiliser....

Qu'en pensez vous ? Est ce que le fait d'utiliser plusieurs onglets est préférable pour que chacun saisissent ces heures ? Voyez vous quelle type de formule utiliser pour faire la synthèse ensuite ?

Ci joint un fichier simplifié témoin.

Merci d'avance pour votre aide,

Pacotille

Bonjour,

Si j'ai compris pour la feuille synthèse, il suffit de SOMMER les feuilles d'employés

Bonjour,

Une proposition avec power query.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "aide formule feuille temps"