Aide formule Excel

bonjour,

j'ai besoin de trouvé une formule Excel qui me semble hyper complexe, car pas mal de si et autres éléments à mettre.

Si le client s'appelle Martin, alors mettre la quantité de l'offre Premium dans ma case, si le client s'appelle Corinne, alors mettre quantité de l'offre Premium dans ma case. Sauf que je veux aussi ajouter à cette formule si 'pas de nom particulier', alors écrire le total des offres. (exemple Julien, je veux qu'il additionne les 2 lignes 40+5)

J'espère vous avoir expliqué du mieux possible.

si vous arrivez à me trouver une petite formule, vous me refaites ma journée ah ah ! j'ai beau cherché, toujours une erreur.

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour Vivie,

Je n'ai rien compris...

D'abord je vois 2 Premium dont 1 sans majuscule et je ne vois pas 5 ?

Merci de mettre le résultat attendu au sein du classeur pour une aide adaptée.

en effet, pardon mon tableau ne s'est pas enregistré avec mes derniers ajouts.

ça complexifie les choses,

je vous ai ajouté les résultats que je voudrais voir affiché ;-)

Un grand merci,

RE,

Je cherche d'abord la simplicité. Est-ce qu'un TCD conviendrait ?

Bonjour à tous !

Une approche avec une table de correspondance pour les clients "spécifiques" (ie uniquement Premium) et la fonction FILTRE :

et non malheureusement le TCD ne marche pas, il faut qu'en fasse de mon prénom j'ai la quantité souhaitée et ile me met le total ;-)

ah ouais vraiment top la 2ème proposition, je ne connais pas du tout !

ça a l'air d'être ça, et du coup si j'ai d'autres clients 'cas particuliers' je dois les ajouter dans la liste que tu as crée colonne L ? et je modifie quelque chose dans la formule ou pas besoin ?

Bonjour à tous de nouveau !

..... si j'ai d'autres clients 'cas particuliers' je dois les ajouter dans la liste que tu as crée colonne L ? et je modifie quelque chose dans la formule ou pas besoin ?

Les éventuels nouveaux clients particuliers sont à ajouter dans le tableau structuré dédié.

La formule n'est pas à modifier. Les plages, selon l'évolution de la source (A2:D10) seront à adapter. Il conviendrait d'opter, là aussi, pour un tableau structuré.

RE,

Bonjour à tous !

L'apéro m'appelait

Une double approche, vraiment parce que je suis parti sur l'idée d'un TCD... (Je l'ai d'ailleurs remanié un peu).

+ Une formule basée sur le TCD.

=SI(OU(G5="Martin";G5="Corinne");FILTRE($L$1:$L$100;($J$1:$J$100=G5)*($K$1:$K$100="Premium"));SOMME.SI($J$1:$J$100;"Total"&" "&G5;$L$1:$L$100))

Pour avoirs les listes des noms de manière dynamique, tu peux également utiliser la formule ci-dessous :

=UNIQUE(Tableau1[client])

ohh c'est vraiment topissime !

merci beaucoup à vous, j'essaie ça lundi et vous refait un retour ;-)

ça va être super si ça fonctionne vraiment, le gain de temps de fou que je vais avoir

encore un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"