Aide formule calcul Excel

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je bloque avec une formule et je suis sur que certains d'entre vous auront la réponde en quelques secondes

Je cherche à réaliser ceci :

J'ai un prix de 10 €

Et un nombre où le client revient et donc repaye 10€ à chaque fois : Disons 10 fois

Je cherche à appliquer une formule pour faire bénéficier le client de 1% de réduction à chaque fois qu'il revient me voir.

Cela donnerait donc : (10€-(0% de 10€)) + (10€-(1% de 10€)) + (10€-(2% de 10€)) + … + (10€ - (9% de 10€))

Bien entendu, si je change le nombre de fois où le client revient pour 20 fois, j'aimerais que la formule s'adapte :

(10€-(0% de 10€)) + (10€-(1% de 10€)) + (10€-(2% de 10€)) + … + (10€ - (19% de 10€))

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

4classeur1.xlsx (8.72 Ko)

Bonjour Tcheva,

Voici ton fichier en retour, j’espère pour toi qu'il ne viendra pas trop souvent quand même t'acheter ce produit car à la fin tu vas devoir de l'argent

3classeur1-1.xlsx (9.18 Ko)

Merci Florian 53,

Oui bien entendu il y aura une limite

Par contre, ce n'est pas exactement ce que je cherche à calculer, je me permets de joindre un nouveau tableau avec plus d'explications.

J'y ai mis 2 exemples mais ce que je cherche c'est d'avoir une formule dynamique en fonction de changement de la case B2 ou C2

Merci d'avance !

3classeur2.xlsx (9.86 Ko)

Voici un essai en pièce jointe:

3classeur2.xlsx (15.26 Ko)

Merci beaucoup de ta réactivité je vais tester cela

Tout simplement parfait un grand merci et bravo !

Rechercher des sujets similaires à "aide formule calcul"