Aide formule avec rechercheV choix multiple

Bonjour à tous,voila je travail dans une équipe SMUR actuellement j'essaye de réalise un fichier avec le listing complet du matériel, médicaments,drogue etc...le tout classer par "armoire" , "tiroir""dotation" etc......

le but de ce fichier et que lorsque l'on cherchera un médicament ou autre on tape le nom du produit et le résultat apparait dans une grille indiquant tout les renseignements.je joins une partie du fichier fait avec la RECHERCHE V qui fonctionne mais le problème et qu'il faut donner avec précision le nom du produit ce qui n'est pas bien pratique.

j'ai fais des recherche sur le forum et j'ai trouvé un fichier du 'dubois Claude'

'https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/BD_departements.xls

qui me conviendrai oups il ny a pas la formule ,en somme inscrire dans la plage recherche la lettre "a" et on aurait plusieurs choix

'atarax, aiguille 18g, adrénaline etc.....

ne reste plus qu'a valider le choix dans les propositions et le tout apparait dans la grille.

j'espère que mes explications seront assez clair pour vous et grand merci de me venir en aide

cordialement: ricktnt

56essai-pharma-3.zip (17.42 Ko)

Bonjour

Regarde si c'est ce que tu attends :

ATTENTION ! Dans ta liste de matériel, tu avais des cellules qui commençait par un espace.

Pour que la liste fonctionne, il faut que la feuille "matériels" soit triée. J'ai prévu un code pour le faire ; il suffit de cliquer sur le bouton TRIER quand tu ajoutes des produits.

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Autre solution avec filtre

(c'est un essai)

Amicalement

Claude

93ricktnt-pharma.zip (31.15 Ko)

merci a vous j'essaye les solutions proposées et je vous tiens informé ,toujours est il encore merci pour la vitesse de réaction.

cordialement: ricktnt

Salut Nad et Claude en réponse cela conrespond excatement à mes attentes,

merci a vous 2 trop sympa

Cordialement: Eric

Bonjour,

travaillant également dans une clinique (labo) je voudrais demander à Nad s'il pourrait également utiliser le fichier joint ( =feuille tests) pour obtenir une extraction semblable à celle de" Copie de essai -pharma 3.xls"( feuille "saisie)

Serait-il possible de garder le format de la cellule extraite,?

un tout grand merci d'avance ,

Louis-marie Xhurdebise

Bonjour et bienvenue

Ton fichier en retour

Amicalement

Nad

Bonjour xhurdebise, Nad

En complément du fichier de Nad

Pour les formats, mon Excel 2003 ne permet que 3 couleurs dans les MFC

j'ai donc mis en C2 et D2 Rouge, vert, Rose

Pour avoir la piste à suivre..

Cordialement

Un tout grand MERCI à vous pour votre réponse efficace et rapide.

Je voudrais demander si ce n'est abuser :

- d'effectuer le tri sur la colonne B "libellé du test"

- empêcher l'accès à la page "test" aux utilisateurs de manière à éviter toute modification qui ne serait pas effectuée par le responsable du contenu

- est-il possible d'accéder au paramétrage que vous avez effectué de manière à me permettre d'effectuer des modifications mineures (changement de titre,ajout /suppression d'une colonne,ajout de lignes...) sans devoir vous solliciter

Cordialement

Bon appétit ?

Bonjour

Question1

Si tu effectues un tri sur la colonne B, la formule qui active la liste déroulante intuitive en E16 ne fonctionnera plus.

Question2

Tu masques la Feuille tests et tu protèges le Classeur avec un mot de passe. Ce n'est pas incontournable mais tu éviteras les effacements intempestifs.

Question3

changement de titre,ajout /suppression d'une colonne,ajout de lignes...

a) Changements de titre OK aucune incidence

b) suppression d'une colonne (et pourquoi pas ajout)

C'est faisable à condition de remplacer la formule nommée Tablo

=DECALER(materiels;;;;11)

par

=DECALER(materiels;;;;NBVAL($1:$1))

Attention pas de colonne sans titre entre 2 autres titres.

c) Ajout de ligne

Aucun problème, l'ajout ou la suppression de lignes est pris en compte par les formules (materiels et tablo) Mais chaque ajout de ligne nécessite en fin d'ajout de trier croissant la colonne A

Cordialement

Bonjour,

concernant le point 1 je me suis mal exprimé ,je voulais parler de l'extraction des données à faire sur base du contenu de la colonne B au lieu de A

merci

Re

Modifie la formule du nom défini MATERIEL

=DECALER(tests!$B$2;;;NBVAL(tests!$A:$A)-1)

Nad

Mon problème est que je ne sais pas où trouver ces formules...

je me sens un peu le boulet du jour

louis-marie

Re

Onglet Accueil ==> Formules ==> Gestionnaire des Noms

Tu sélectionnes "Matériel" et tu cliques sur "Modifier"

Nad

re bonjour,

j'ai effectué la modification signalée mais elle ne donne pas l'effet escompté voir fichier joint

lm

Re

Ton fichier n'est pas passé. Pense à le compresser s'il est supérieur à 200 ko.

Nad

Nouvel essai,

Il s"est produit un décalage des données extraites

lm

Re

Ton fichier en retour :

Attention ! Pour que la liste déroulante fonctionne correctement, j'ai trié la feuille TESTS sur la colonne B

Amicalement

Nad

Xtra,

Serait-il possible de conserver le format d'origine c'est à dire le fond coloré des cellules des colonnes "c" et "D"

car celà est représentatif de la couleur du tube sanguin correspondant

Merciiiiiiii

lm

Bonjour

Un essai à tester.

J'ai mis les différents textes associès à leur couleur sur la plage Z2:Z11 de la feuille test et nommé cette liste "Motif" représentée par la formule

=DECALER(tests!$Z$2;;;NBVAL(tests!$Z:$Z)+1)

tu peux donc en rajouter en suivant.

et le code de la Feuille saisie

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect([E16], Target) Is Nothing Then
On Error Resume Next
  Target.Offset(-14, -2).Interior.ColorIndex = [Motif].Find(Target.Offset(-14, -2), LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
  Target.Offset(-14, -1).Interior.ColorIndex = [Motif].Find(Target.Offset(-14, -1), LookAt:=xlWhole).Interior.ColorIndex
   End If
End Sub

Maintenant, tous les experts VBA savent que VBA n'est pas ma spécialité et auront à coeur, je pense, de corriger ou d'améliorer.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "aide formule recherchev choix multiple"