Aide fonction Excel

Bonjour,

Je souhaite entrer une fonction dans un tableau à 2 colonnes : "Puissance" et "Température" toutes les secondes pendant 1h : 3600 lignes

La fonction est la suivante :

Dès que la température est de 800°C afficher la valeur de puissance correspondante

Cependant la température se maintient par la suite à 800°C, il y a donc plusieurs lignes dont la valeur est 800 et je ne veux que la puissance que pour la première ligne dont la valeur est 800, pas pour les lignes suivantes.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance

Salut,

sans fichier compliqué mais je te propose une formule à adapter :

=+SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"";B1)

colonne A contient le degrés et B1 la puissance qui correspond à 800°

4classeur1.xlsx (38.14 Ko)

Merci pour votre réponse,

Malheureusement votre formule ne semble pas fonctionner pour mon application ou je m'y prends mal...

Je transmet le fichier pour essayer de vous éclairer.

J'aimerai que la valeur de la puissance correspondant uniquement à la première température à 800°C s'affiche dans une case en haut de classeur.

Encore merci :)

essaye ca

=RECHERCHEV(800;A:B;2;FAUX)

ca marche mais a voir si ca fonctionne tout le temps

Merci Lunissia,

Ta formule semble fonctionner pour une partie des fichiers.

Une autre problématique que j'ai sur mes classeurs est que parfois la première valeur n'est pas 800°C mais 801°C ou 804°C et donc il ne me donne pas la bonne valeur.

Est il possible de reprendre ta formule en remplaçant le "Chercher la première valeur égale à 800" par "Chercher la première valeur supérieure ou égale à 800" ?

Encore merci du soutiens cela m'aide beaucoup ^^

=RECHERCHEV(INDEX(A4:A2646;EQUIV(VRAI;INDEX(A4:A2646>799;0);));A:B;2;FAUX)

Merci beaucoup Lunissia cela fonctionne parfaitement !

Merci d'avoir pris le temps de résoudre mon problème celà m'a beaucoup aidé :)

Rechercher des sujets similaires à "aide fonction"