Aide aux sauts

Bonjour,

J'aurais besoinde votre aide pour un problème que je rencontre :

Je disposais d'un programme sous excel (une feuille de calcul) avec lequel je faisais ma facturation. Plusieurs cases à remplr ... la date, le numéro de facture, les pièces, les coûts etc ... Sauf que pour passer d'une case à l'autre je n'avais qu'à appuyer sur enter ou sur tabulation je sais plus ... Depuis le changement de mon ordinateur et la copie des fichiers dans la bouvel ordinateur, cette fonction de marche plus, quand j'appuie sur enter après avoir renseiogné la cas, je passe à la ligne ou la case suivante ...

Qualqu'un pourrait il me dire comment je dois faire, je cherche et je n'y arrive pas.

Merci d'avance

Loran

2classeur1.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Menu Outils / Options / Modification / Déplacer la sélection après validation / choisir le sens / OK

Bonjour loran, bonjour dré

Peut-être la feuille était elle protégée, toutes cellules verrouillées, sauf celles ou les entrées doivent être saisies.

Avec l'option de protection "Autoriser tous les utilisateur de cette feuille à" et cocher "sélectionner les cellules dévérouillées", en appuyant sur entrée ou Tab, le curseur sélectionne automatiquement la cellule déverrouillée suivante, de la gauche vers la droite puis passe à la cellule non verrouillée du dessous.

Cordialement

Merci Dré et Amadeus,

J'ai essayé la méthode Dré mais ça n'a pas marché, je n'aboutis pas à Options / modifications par ce chemin, d'ailleurs j'ai oublié de préciser que suite a&u changement de disque dur, nous avons un programme différent qui fait tourner les fichiers Excel (j'etais pas là,je sais pas ce qu'ils ont fait ...) : il s'agit de OpenOffice ...

Je vais essayer ta méthode Amadeus et merci encore.

Loran

Rechercher des sujets similaires à "aide sauts"