Aide aux manipulations des statistiques

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide car je bloque lors de mon exercice à faire sur Excel. L'énoncé est vraiment nul ou bien je suis tout simplement nul…

L'énoncé de mon devoir est dans le classeur lié à ce message (Aide) et le fichier ACV-DELL.csv est lié également. Tout le reste avant cet exercice j'ai su faire or je ne comprends rien à cet exercice...

Je vous remercie d'avance de bien vouloir m'aider sur ce devoir.

Cordialement.

12acv-dell.csv (1.91 Ko)
21aide.xlsx (251.10 Ko)

Re,

J'ai pu avancer dans mon exercice mais je bloque sur les graphiques actuellement.

Merci pour votre aide

12acv-dell-copie.csv (3.30 Ko)

Bonjour,

Lors de l'import du CSV il faut retirer les 4 premières lignes (de titre) qui sinon rendent votre travail avec les données impossible.

Cela se fait lors de l'import via l'onglet Données > depuis ficher texte/CSV > faire "transformer" avant de valider l'importation.

Veuillez trouver ci-joint le tableau qui devrait vous permettre de résoudre votre exercice plus aisément. Plus que des statistiques, ce sont les bases de Excel donc si vous avez un problème en particulier veuillez le nommer/préciser.

Bonne journée

15book1.xlsx (12.13 Ko)

Bonsoir Sabot,

Merci bcp pour la mise en page de mon tableau. Voici le tableau remodifié avec les formules de bases et dans l'énonce ils indiquent ajouter des lignes au tableau de D à O mais je dois mettre ces lignes dans le tableau ou en dehors ? Je ne comprends pas cette partie pour Min, moy et max ?

encore merci

13book1.xlsx (15.91 Ko)

Sabot, voici le résultat. Maintenant ce sont les équations sur lesquelles je bloque!

Il ne me manque que ça

10book1.xlsx (25.22 Ko)

Re,

Voici le résultat que j'ai en fonction de l'énoncé. Qu'en pensez-vous ?

9tablo-stats.xlsx (25.82 Ko)

Encore merci Sabot pour avoir modifier la structure du tableau qui bloquait le reste de l'exercice.

Bon weekend à vous

Bonjour,

Merci pour votre retour, content que vous ayez pu résoudre votre exercice. Bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "aide manipulations statistiques"