Afficher une liste si une fonction est fausse

Bonjour

Je me fais une feuille excel pour faire mes comptes, afin de classer mes opérations bancaires suivants des catégories prédéfinies.

Le premier filtre est automatique, en fonction de mot clef. (traitement automatique)

Cependant, si l'opération n'est pas référencée par un mot clef, je souhaite pouvoir afficher une liste déroulante à la place, pour faire un traitement manuel.

J'ai essayé 2 options:

  • insertion d'une liste déroulante via le menu "Data Validation": mais cela me supprime complètement la formule de ma cellule...
  • insertion de la liste directement dans la formule, dans le résultat d'un "IF": mais cela m'insère la première valeur de la liste, sans menu déroulant...

Une solution / idée?

IF(OR(ISNUMBER(SEARCH(keyword_dépenses;C3)));INDEX(cat_1_dépenses;MATCH(TRUE;ISNUMBER(SEARCH(keyword_dépenses;C3));0));"Pas de catégorie")

Bonjour

Une petite réponse siouplé ?

Merci merci !

Bonjour,

tu devrais mettre un fichier exemple, ça serait + clair pour tous...

P.

bonjour

probablement ; mais avec un modele en piece jointe (pas une photo)

cordialement

Bien sur, voici !

dans l'onglet catégories, j'ai des catégories principales (Quotidien, Transport, Impot) et des catégories secondaires (Alimentation, vetements, divers...)

Dans ce même onglet, je fais le match avec des mots clefs provenant de mes opérations bancaires: si opération contient "Boulangerie", alors catégorie 1 = Quotidien et catégorie 2 = Alimentation.

Dans les onglets par mois (janvier), colonnes S et T, je fais mes recherches:

Si mon opération bancaire match un mot clef défini, alors j'affiche les catégories correspondantes, et le but est atteint.

Mais si ça match pas (car je n'ai pas répertorié de mots clefs), alors je veux faire un traitement manuel et donc afficher mes listes de catégories. Et là je n'arrive pas à afficher ma liste déroulante de catégorie...

merci beaucoup

Bonjour

Avez vous une idée?

Merci à vous !

Rechercher des sujets similaires à "afficher liste fonction fausse"