Afficher/masquer bouton avec menu deroulant Userform

Bonjour à tout le monde,

Voici mon premier message sur ce site qui, disons le, est super. J'y ai appris beaucoup de chose, mais parfois, meme apres de longues heures de recherche, j'abdique et je pose la question.

En gros j'ai commencé Excel il y a 1 semaine (avant je ne l'utilisé que pour des listes de course ou des addition ) Et j'ai créé un enooorme fichier (plusieurs mega) mais je bute sur une partie (plutôt coté design).

Ce que je vous joint n'est qu'une partie d'essais pour faire (en faite peut importe comment, j'ai choisi les boutons, mais je préférai mieux) un userform en fonction d'un menu déroulant.

J'ai opté les boutons, mais par dépit, a choisir je voudrai un effet qui affiche directement le userform,, j'ai essayé avec Worksheet_Change mais ca m'affiche le Userform a chaque fois que je clique sur une cellule.

Mais même ça, ça ne marche pas lol (en effet, vous le verrez vite sur mon fichier, mes boutons ne disparaissent pas comme il faudrait).

Bref, Je suis preneur de toute solution ou idée pour améliorer cela.

Notez également que : je n'ai configuré que la ligne 1, mais je devrai répéter cette opération environs 300x (du coup, 300x2 bouton, soit 300x2 ligne de code avec le nom qui va bien, 300x un userform différent etc, je sens l'appel de la gravité sous mon 3eme étage mdr)

PS : Le userform utilisé est tiré d'internet, merci a son créateur.

Merci beaucoup a vous tous, et merci pour ce site

61usf5.zip (22.14 Ko)

Bonjour Yucass et

J'avoue ne pas avoir tout compris

Pourquoi ne pas utiliser 1 seul bouton et dans le code exécuter telle ou telle action ?

Sinon pour afficher l'USF automatiquement à chaque changement de valeur

Private Sub Worksheet_Calculate()
  If [A1] = "Mechant 3 o" Then UserForm1.Show
End Sub

A+

Je viens de me relire et en effet, c est incompréhensible..

Je modifie tout ca d ici peu. Et j édité un nouveau excel.

Désolé, j ai fait vite fait avant le travail lol

Merci Bruno, voila exactement ce qu'il fallait !!!

Ca marche du coup bien mieux et plus besoin de mille boutons inutiles.

Par contre, Y a t il une possibilité pour que :

Chaque ligne "mechant 3 o" ouvre une fenêtre UserForm (jusque la, c'est bon, on vient de le faire), mais que ce Userform (case option) créé une valeur a coté du nom "mechant 3 o" correspondant. C'est à dire, en ligne 1,2,3,4 etc. Les valeurs peuvent etre differente d'une ligne a l'autre

71usf5.zip (21.94 Ko)

Re,

Dans le fichier joint, il n'y a plus "mechant 3 o" et tu as toujours les boutons

En effet j'ai changer pour que ce soit plus proche de ce que je cherche a faire (mon fichier global est dans un autre topic)

J'ai normalement changé toute la table et les données VBA pour que cela fonctionne (enfin, tourne, enfin devrai marcher... enfin bref, c'est fait mais ca ne marche pas !)

Merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer bouton menu deroulant userform"