Afficher les doublons suivant critère

Bonjour,

Ce listing se réactualise en allant chercher les infos directement dans une base de données.

Après cette mise à jour, je souhaite dans un autre onglet qu'il m'affiche :

Les lignes où le "Numéro de bordereau" est deux fois et que la colonne "Prise dans TEST" est sur OUI pour les deux

car par exemple, le numéro de Bordereau 18656 est présent deux fois mais une fois il est sur "OUI" et une fois sur "NON" de la colonne " Prise dans TEST" donc pour moi c'est bon.

Par contre, le numéro 18786 est présent deux fois et les deux fois, il est sur "OUI" en colonne "Prise dans TEST" donc, ce n'est pas bon, est c'est ces deux lignes que j'aimerais afficher

Le but étant d'être sûr qu'une réception n'est pas prise deux fois.

Si le numéro de bordereau est une fois sur OUI et une fois sur NON, c'est bon, c'est uniquement si le numéro de bordereau en double est sur OUI sur les deux lignes que j'aimerais qu'il me les affiche.

5reception.xlsx (34.28 Ko)

Merci de votre aide et belle journée.

KissCool

Bonjour à tous !

Une proposition via Power Query :

Note : La source des données peut être externalisée le cas échéant.

Bonjour et merci JLF pour ta proposition qui me conviens parfaitement

par contre, serait il possible de m'indiquer comment as tu fais, que je puise le reproduire sur mon fichier original

Bonjour à tous de nouveau !

Une approche type Microsoft 365 (Insider ?) :

=LET(
    p; PIVOTER.PAR(tSource[Numéro de Bordereau]; tSource[Prise dans TEST]; tSource[Prise dans TEST]; NBVAL);
    ASSEMB.V("Numéro de Bordereau"; PRENDRE(FILTRE(p; CHOISIRCOLS(p; 3) = 2); ; 1))
)

Concernant l'approche Power Query :

1. Création d'un tableau structuré (tSouce)
  2. Chargement du tableau dans Power Query
  3. Regroupement sur le champ "Numéro de Bordereau" avec comme agrégats : dénombrement des lignes et test sur le contenu du champ "Prise dans TEST"
  4. Filtre des enregistrements
  5. Mise en évidence des numéros problématiques.

bonjour

une contribution pour les "pas modernes "

cordialement

6kisscool25.xlsx (43.05 Ko)

Merci a vous deux pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "afficher doublons suivant critere"