Afficher les details d'un tableau croisé dynamique

Bonjour,

Je tiens tou d'abord à préciser que j'ai cherché dans le forum pour voir si une personne a déjà posé la question.

Mon problème (Excel) mais j'en ai besoin pour VBA:

Dans un TCD (Tableau Croisé Dynamique) qui a plusieurs données, comment afficher les details de la ligne "ET" aux donnée

En gros, les éléments qui appartienne à la ligne et aux données choisis

Exemple:

- Element

• - Sous-Element1
  • -- données1 : A
  • -- données2 : B
  • - Sous6element2
  • -- données1 : C
  • -- données2 : D

Quand je veux afficher A par exemple (les Sous-Element1 inclus dans les données1), il m'affiche A+B (tout les Sous-Element1)

Quelqu'un peut aider?

Bonjour,

J'aimerais mieux de voir ton TCD pour te répondre efficacement.

Petit truc pas connu. Si A est une donnée (pas un champ !), tu peux faire un double clique la donnée en question. Cela te mettra toutes les données relative à A dans une nouvelle feuille.

Sinon place moi un fichier avec un mot d'explication sur ce que tu veux obtenir.

A te relire

Dan

Merci por ta réponse,

J'ai finis par comprendre d'oèu vient le problème (c'est un peu compliqué, mais en gros c'est à cause du paramétrage des données).

Pour résoudre le problème j'aurais besoin de savoir comment faire des formule avec le TCD

En gros, au lieu qu'il y aie un "xlSum" je voudrais avoir "xlSum Si element<> 0" (c'est bête, mais je ne veux pas inclure les zéros, comme ca il m'affichera pas les élément avec zéro mais uniquement ayant une valeur différente de zéro)

Une aide?

re,

Si tu as des zéros ou valeures nulles dans ta base de données, ils seront affichés dans le TCD.

Pour les supprimer, tu peux faire ceci :

• Clique droite dans le TCD
  • Choisis l'option "OPTION DU TABLEAU"
  • Dans fenêtre, coche la case " CELLULES VIDES..." et laisse la rubrique vide.

A te relire

Dan

Merci pour ta réponse.

Je viens d'essayer ce que tu as dis, et quand je clique sur le nombre d'éléments, ca m'affiche toujours les éléments avec cases vides

j'ai normalement 4 éléments avec une case non vide, le TCD mentionne bien ce chiffre, mais quand je clique sur le "4", le nouvel onglet affiche les 95 lignes (4 avec des cases non vides et 91 avec des cases vides)

y aurait il une solution?

Re,

Le TCD lit ce qu'il y a dans ta base de données. Si tu as des valeurs nulles, il les prendra aussi.

Une solution serait de créer une base de données n'incluant pas les valeurs nulles et de faire ton TCD à partir de cette nouvelle base de données.

Sinon oublie le TCD au profit d'un tableau avec formules qui fera le tri..

Maintenant comme je te l'ai dit, mets un fichier c'est plus facile et on réfléchit sur du concret.

Amicalement

Dan

Merci pour ta réponse.

J'espère que je ne vais pas te dégouter de me répondre, maais est ce que c'est possible de créer un TCD avec plusieurs colonnes de données indépendantes les une des autres (elles ne dépendent que des lignes)?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher details tableau croise dynamique"