Afficher le nombre de lignes filtrage + Bouton reset

Bonjour,

J'aimerai savoir si l'on pouvait savoir combien de lignes vont être concernées suite à un filtrage .

Je m'explique j'ai un fichier basée sur un tableau structuré et des segments, je voudrai savoir s'il était possible d'avoir un compteur qui donne le nombre de lignes qui vont être concernée par le filtrage. De plus j'aimerai faire un bouton reset qui reset tous les filtres et non pas cliquer sur chaque filtre pour le reset.

Je vous joint un fichier Excel pour rendre cela plus clair.

Merci à vous !

2test.xlsx (17.09 Ko)

Bonjour

Sauf à avoir une cellule avec le nom de l'animal voulu et une formule à base de NB.SI, on ne peux savoir sur quoi tu vas cliquer et donc le nombre de lignes concernées...

Le bouton pour annuler tous les filtres existe déjà dans Exel dans l'onglet Données : entonnoir avec un x rouge et le libellé Effacer

(en étant positionné dans le tableau)

Je te conseille d'ajouter ce bouton à ta barre de lancement rapide pour l'avoir toujours à porter de clic

Tu as aussi le raccourci Alt éà2 (chaque touche l'une après l'autre)

Bonjour Leonard, 78Chris

En ajoutant une colonne "Indice" ou "Ind" et avec la valeur 1 dedans, on peut faire

=SOUS.TOTAL(109;Tableau2[Ind])

Cela donne le nombre de lignes

Ensuite concernant le reset des segments, le bouton existe

2023 08 04 10h45 16

A+

RE

@Bruno

un compteur qui donne le nombre de lignes qui vont être concernée par le filtrage.

Avant le filtre...

@78chris,

Je ne l'ai pas lu comme ça, la preuve tu le dis bien :
"on ne peux savoir sur quoi tu vas cliquer et donc le nombre de lignes concernées..."

Merci à vous deux !

Rechercher des sujets similaires à "afficher nombre lignes filtrage bouton reset"