Afficher l'avancement du "calcul" d'une macro

loooool

dans ma ferme non, puisqu'elle est online

par contre, c'est possible que ca devienne le souk dans le fichier lui même... à tester

Bonsoir,

Gigi, si tu te rappelles je t'avais dit à l'époque que pour accélérer le code il aurait fallu changer ton fichier tellement il y avait de données et de feuilles à traiter.

Le temps de traitement était notamment très long en raison de l'approche qui avait été faite depuis le début.

Excel ne me paraissait d'ailleurs plus adapté à ce que tu voulais faire et tu préférais continuer de cette manière vu les changements qui devraient être apportés.

Peut être que Felix ou Soft arriveront à améliorer mais je pense qu'il vont également te faire le même discours à savoir de passer dans un programme de gestion de base de données et d'oublier excel.

Dans tous les cas je pense qu'il va falloir réanalyser complètement et refaire un nouveau c-fichier.

A vous relire

Dan

Edit : pour Felix, je vois que tu pestes aussi avec ces cellules fusionnées. Et là j'en ai vu aussi et si je me rappelle j'ai dû modifier le code qui plantait.

oui, je me rapelle... tu m'avais d'ailleurs toi aussi fait la remarque concernant les cellules fusionnées... Un logiciel du genre Access? (c'est pas trop compliqué?)

re,

Access ou un programme comme Filemaker pro nettement plus facile d'approche et avec les mêmes résultats.

J'ai travaillé il y a une quizaine d'année sur ce programme et, sans trop connaitre, je suis arrivé à faire un programme de gestion cde - Facture.

Mais bon le mieux est que tu essayes de voir une démo.

Je sais que la Fnac - Belgique à utilisé ce programme il y a quelques années.

Dan

RE-,

pour Dan, tout à fait d'accord avec toi, les cellules fusionnées, sont pour Excel ce que sont les spéculateurs pour le prix du pétrole (et je pèse mes mots..... )

Il est vrai, que re-travailler un fichier, et surtout un code, d'une personne tierce, n'est pas aisé, n'étant pas dans la logique de cette personne....

Mais, bon, j'vas essayé...SGDR (Sans Garantie Du Répondeur)

ok, merci pour l'info. je vais essayer de voir ce que ca donne... mais tu remarqueras que cette fois, le sujet du topic n'était pas de raccourcir ce timing

re,

D'une pierre deux coups peut être alors...

Dan

Bonjour,

4 secondes, ça te va?

J'ai "un peu" modifié ton code......

dans le Private Sub Worksheet_Change de la feuille Notice :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$C$2" Then
    LangueChoisie = Target
    Call traduc
End If
End Sub

et dans un module standard :

Public LangueChoisie As String
Sub traduc()
Dim t, cel As Range
Dim Languecolonne As Byte
t = Timer
Application.ScreenUpdating = False
Application.Calculation = xlCalculationManual
With Sheets("Textes")
Application.EnableEvents = False
    Languecolonne = Application.Match(LangueChoisie, .Range("A1:IV1"), 0)
    For Each cel In .Range("B2:B" & .[B65000].End(xlUp).Row)
    If cel <> "" Then
        If .Cells(cel.Row, Languecolonne).MergeCells Then
            .Cells(cel.Row, Languecolonne).MergeArea.Copy Range(cel.Value).MergeArea
        Else
            .Cells(cel.Row, Languecolonne).Copy Range(cel.Value).MergeArea
        End If
    End If
    Next cel
End With
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox Timer - t
End Sub

j'ai laissé le t = Timer et le msgbox de la fin, pour tester

Tu peux les supprimer, bien évidemment

Je crois que tu n'auras pas besoin de la barre de progression

Chez moi, cela fonctionne, j'espère qu'il en sera de même chez toi

wow!! que demander de plus!!!!!!!

ca marche chez moi aussi!

merci a toi!

Re-,

content que cela fonctionne....

PS, si c'est résolu, tu connais la procédure?

PS2 : si tu as 5000 joueurs, il serait sympa de mettre un lien vers ce site dans ton fichier, expliquant que tu as optimisé ton fichier grâce à celui-ci

ca y est : résolu ^^

Sinon pour mettre un lien sur le fichier, pas de pb

Rechercher des sujets similaires à "afficher avancement calcul macro"