Afficher et masquer des colonnes en fontion de la date

Bonjour,

j'ai un planning (voir fichier joint) pour toute l'année 2013. Je veux pouvoir afficher des colonnes en fonction de la période sélectionnée (ex: du 05 janvier au 18 Avril). Je pense qu'un UserForm pourra faire l'affaire.

Je compte sur votre aide. C'est urgent!!!!

Merci d'avance.

Cdlt,

32planing.xlsx (25.77 Ko)

Bonjour,

Il existe de nombreux exemples de plannings sur le web et il n'est pas nécessaire de réinventer la roue.

Cdlt.

Bonjour,

je ne veux pas réinventer la roue, je veux un macro qui me permet de manipuler mon planning en affichant des colonnes selon les dates. Si vous avez vu sur le web un planning qui ressemble à ce que je veux Mr Jean-Eric, tu pourras m'en faire part. Merci.

Re Akane,

Evites le Mr

Mes questions premières étaient à la vue de ton fichier :

Pourquoi un planning en colonnes et pas en lignes ?

Quelle est la nécessité d'un UserForm ?

Des cellules fusionnées ?

etc...

On peut évidemment répondre à ta demande, mais...pourquoi

Je joins un fichier pour exemple, mais ceci suppose que tu acceptes de revoir la structure de ton fichier...

Cdlt.

43akane-v1.xlsx (22.86 Ko)

Tiens je veux à peu près la même chose que ce qui a été fait sur ce fichier sauf que je n'ai pas besoin de sélectionner l'année mais uniquement le jour et le mois. Je ne peux pas modifier la structure du planning malheureusement Jean-Eric. On a des actions qui s'étalent sur des périodes (avec coloriation de la date de début jusqu'à la date de fin). L'objectif est d'avoir une vision sur le planning des actions en fonction de la période choisie. On peut défusionner les cellules de mois.

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer colonnes fontion date"