Afficher données selon info d'une autre cellule (part2)

Bonjour, j'ai une problématique avec une formule matricielle.

SVP, ouvrir le excel les détails sont dans le fichier.

5aide-excel.zip (19.09 Ko)

Bonjour Wild,

Bonjour, j'ai une problématique avec une formule matricielle.

Elle fonctionne parfaitement, une fois validée en matricielle...

Elle ne fonctionne pas, tes résultats donne ceci. #N/A

Moi dans mon fichier que je travail avec, ça me donne comme résultat #NOM?

J'ai trouvé la raison pourquoi ça affichait #NOM?, il me manquait des ' pour mon nom d'onglet.

Mais je ne trouve pas la raison pourquoi ça affiche #N/A après coup.

bonjour

une contribution

la formule est allégée

13wild.zip (14.67 Ko)

cordialement

merci Tulipe_4

Peux tu me l'expliquer svp car j'aime bien comprendre comment est composé une formule.

Je voie que les résultats sont bon si je change (produit)-6 par (produit)-5

Mais lorsque j’amène ta solution dans mon fichier de travail officiel, ça ne fonctionne pas. POurtant la mise en page des mes trucs sont identique au fichier exemple que j'ai remis ici.

C'est ok Tulipe_4, j'ai trouvé avec les champs nommés en dynamique. gros merci tout fonctionne à merveille.

Mais j'aimerais quand même que tu m'expliquer la logistique de tout ça. Je n'aurais pas été en mesure de faire cette solution.

C'est ok Tulipe_4, j'ai trouvé avec les champs nommés en dynamique. gros merci tout fonctionne à merveille.

Mais j'aimerais quand même que tu m'expliquer la logistique de tout ça. Je n'aurais pas été en mesure de faire cette solution.

en gros ma formule est la meme

le principe est que si une cel de la plage (cole pour colonne E) correspond au critère PC , on indique son N° de ligne

C'est ligne(cole) qui le fait

vu qu'il y a plusieurs n° de ligne ,c'est PETITE. VALEUR qui les separe , ligne(a1) c'est le coef de petite. valeur (la première , la 2, la 3..)

en voici une autre sur le meme principe qui ne nessecite pas de validation

4wild2.zip (14.64 Ko)

cordialement

Merci

Rechercher des sujets similaires à "afficher donnees info part2"