Affichage heures/jours sur croisé dynamique

Bonjour à tous,

A 25 ans, je "découvre" un peu les fonctionnalités avancées d'Excel donc je viens crier à l'aide car je bloque !

Voilà, j'ai un export de fichier venant d'un outil de saisie de ticket informatique.

J'ai donc plusieurs données comme "sujet", "priorité", "date ouverture" ....

Ce que j'aimerai faire : Un graphique croisé dynamique affichant le temps de clôture des tickets par service.

Mon principal problème : Sur mon axe des ordonnées, j'arrive à afficher le temps en heures mais impossible d'afficher en jours lorsque'il y a besoin (exemple: si la durée de vie du ticket est de 50h, afficher plutôt 2 jours et 2 heures). L'idéal serait que les tickets clôturés inférieurs à 1h apparaissent aussi sur le graphique.

J'ai joué avec différents formats de cellule mais rien à faire.

Auriez-vous une piste ?

N'hésitez pas si vous besoin de plus d'info ou si ce n'est pas très clair.

D'avance merci !

Bonjour,

J'ai un souci similaire. Je l'ai partiellement résolu en sélectionnant dans les "paramètres de valeur de champ" puis "format nombre", d'afficher la durée avec le format jj-hh:mm. Mais dès que l'on dépasse 30 jours ça ne marche plus .

Bonjour,

As-tu essayé de créer une colonne supplémentaire (bof!?) ou un champ calculé x avec une formule du type :

ENT(B5/24)+SI(ENT(B5/24)>24;HEURE(MOD(B5/24;1))/10;HEURE(MOD(B5/24;1))/24)

Ou B5 est 'nb_heures_def'

J'ai résolu mon problème d'affichage avec le format [hh]:mm qui donne le nombre total d'heures sans l'arrondir à la journée de 24 heures.

Rechercher des sujets similaires à "affichage heures jours croise dynamique"