Affichage heure instantanée

Bonjour à tous,

Tout dabord, je me présente, je m'appelle Alban et je suis assez novice avec Excel.

Je cherche une fonction spéciale.Je vous explique : je suis secouriste bénévole dans une association et lors d'une manifestation, nous avons 10 ambulances qui doivent tourner pour ramasser les bléssés. Nous devons noter à chaque fois l'heure à laquelle l'ambulance part chercher le bléssé, prends le blessé en charge, et reviens sur le poste de secours. J'aimerais tenir tous ces horaires sur Excel. dans mon tableau il y aura une colonne "heure depart", "heure d'arrivée" et "heure de prise en charge". J'aimerais trouver une maniere assez simple pour afficher l'heure instantanément dans la colonne lorsque l'on valide l'heure de prise en charge par exemple.

Je ne sais pas très bien si je me suis bien fait comprendre!

Alors si quelqu'un connait une manière, expliquait moi comment faire s'il vous plait!

Bonjour,

Pour afficher l'heure dans une cellule : sélectionner la cellule, tenir la touche clavier Ctrl enfoncée et taper : (double-point).

Pour le jour, même procédure mais ; (point-virgule)

dré

Merci beaucoup dré!! Sa c'est super! Je vais pousser le vice et vous demander de quelle maniere creer un bouton que surnomme "topHoraire"?

Je sais creer un bouton, ensuite il me demande la macro a ratacher, c'est à partir de là que je décroche! J'aimerais faire un systeme où je choisi la cellule désirée et je clique sur le bouton "topHoraire" et sa m'affiche l'heure instantanée. Comment faire cette macro que je désires pour que je puisse la ratacher ensuite à mon bouton?

Bonjour

Je sais faire en XL4, mais pas en VBA

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HeureInstantanee.xls

Cordialement

Ha daccord , alors VBA je vois ce que c'est (Virtual Basic) mais alors XL4!! là je nage dans la semoule! Merci beaucoup pour le fichier en tout cas! je supose que si je fais un copier-coller le bouton fonctionnera toujours!

Je ne m'y connais pas du tout en macros, quand j'en ai besoin d'une je fais appel à l'enregistreur de macro (menu Outils / macro / nouvelle macro).

J'ai essayé en enregistrant le Ctrl+:, mais cela n'a pas l'air de marcher.

J'ai donc fait autre chose :

Quand tu crées une nouvelle macro une petite boite de dialogue s'ouvre.

Là tu cliques sur le bouton de droite : valeur relative.

Puis menu Format / cellule / heure / 13:30:55

=MAINTENANT() et valider

Éventuellement tu sélectionnes la cellule suivante dans laquelle tu devras mettre l'heure.

Dans la petite boite de dialogue, dont question plus haut et qui est restée ouverte, tu cliques sur le bouton de gauche : Arrêt

Voici le code que tu trouveras :

Selection.NumberFormat = "h:mm:ss;@"

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=NOW()"

Selection.Copy

Application.CutCopyMode = False

dré

Bonsoir,

un essai,tapes quelque chose dans la colonne B.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Donne_l_heures.xls

A adapter bien sur

A +

Oui dre, j'ai essayé l'enregistrement mais sa ne fonctionne pas! Mais je vais essayé la méthode que tu me propose!

Merci beaucoup henri, je vais jeter un coup d'oeil sur ce que tu m'as passé!

En tout cas je vous remercie à tous pour votre rapidité à répondre et à donner des solutions aux novices comme moi!

Salut le forum

Un bout de code pour afficher l'heure dans la cellule active

Sub essai()
With ActiveCell
  .Value = Time
  .NumberFormat = "hh:mm:ss"
  .Value = .Value
End With
End Sub

Mytå

Merci à vous tous pour votre aide, j'ai reussi à ce que je souhaitais grâce au code de Myta! Alors je peux le dire, ma question est résolue!

C'est encore moi! J'ai encore un petit sousi à propos de l'heure!

J'ai crée un userform pour remplir mon tableur. Il suffit de cliquer sur le bouton "transfert" à droite du tableur pour voir le formulaire.Et j'aimerais que lorsque je clique sur "valider" , que la fenêtre se ferme et que sa me marque en même temps l'heure de saisie dans la 2ème colonne.Je suis novice en VBA, je me lance à peine!

Je vous transmets mon ficher xls pour vous montrer comment il est fait!

J'ai essayé un code que j'ai tenté de modifier avec mon très peu de connaissance.

Private Sub valider_Click()
ActiveCell.Offset(0, 2).Formula = valider.Value
  .Value = Time
  .NumberFormat = "hh:mm:ss"
  .Value = .Value
End Sub

Mais cela me marque une erreur! Et je ne sais pas quoi corriger!

En plus ce code ne tient pas compte que je désire en plus de fermer mon userform en même temps que je clique sur "valider"

Bon matin,

Au travaille nous fonctionnons avec les heures mode 24h. lorsque nous dépassons minuit (24h) nous écrivons 24:59, 26:02, 27:34 et ce jusqu'au dernier véhicule entrée au garage. J'utilise ce macro:

Sub Heurefin()

With ActiveCell

.Value = Time

.NumberFormat = "hh:mm"

.Value = .Value

End With

End Sub

Peut ont modifier ce macro pour que lorsque je pousse mon bouton pour inscrire l'heure, que l'heure passé minuit inscrive le format passé minuit? 24:59, 26:02, 27:34 ......

un GROS merci à tous et félicitation pour ce site merveilleux..

Takamyne

Rechercher des sujets similaires à "affichage heure instantanee"