Affichage heure instantanée

Bonjour à tous,

Tout dabord, je me présente, je m'appelle Alban et je suis assez novice avec Excel.

Je cherche une fonction spéciale.Je vous explique : je suis secouriste bénévole dans une association et lors d'une manifestation, nous avons 10 ambulances qui doivent tourner pour ramasser les bléssés. Nous devons noter à chaque fois l'heure à laquelle l'ambulance part chercher le bléssé, prends le blessé en charge, et reviens sur le poste de secours. J'aimerais tenir tous ces horaires sur Excel. dans mon tableau il y aura une colonne "heure depart", "heure d'arrivée" et "heure de prise en charge". J'aimerais trouver une maniere assez simple pour afficher l'heure instantanément dans la colonne lorsque l'on valide l'heure de prise en charge par exemple.

Je ne sais pas très bien si je me suis bien fait comprendre!

Alors si quelqu'un connait une manière, expliquait moi comment faire s'il vous plait!

Bonjour,

Pour afficher l'heure dans une cellule : sélectionner la cellule, tenir la touche clavier Ctrl enfoncée et taper : (double-point).

Pour le jour, même procédure mais ; (point-virgule)

dré

Merci beaucoup dré!! Sa c'est super! Je vais pousser le vice et vous demander de quelle maniere creer un bouton que surnomme "topHoraire"?

Je sais creer un bouton, ensuite il me demande la macro a ratacher, c'est à partir de là que je décroche! J'aimerais faire un systeme où je choisi la cellule désirée et je clique sur le bouton "topHoraire" et sa m'affiche l'heure instantanée. Comment faire cette macro que je désires pour que je puisse la ratacher ensuite à mon bouton?

Bonjour

Je sais faire en XL4, mais pas en VBA

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/HeureInstantanee.xls

Cordialement

Ha daccord , alors VBA je vois ce que c'est (Virtual Basic) mais alors XL4!! là je nage dans la semoule! Merci beaucoup pour le fichier en tout cas! je supose que si je fais un copier-coller le bouton fonctionnera toujours!