Affichage des différents contrats dans une combobox
Bonjour à tous,
J'explique mon problème,
Je suis actuellement en train de créer une base de donnée pour un gros fichier client et après de multiples galère je me retrouve de nouveau bloqué face à un problème auquel je ne trouve pas de solutions...
Plusieurs pages sur le fichier excel contiennent :
- une page pour les infos du client avec un ID client
- une page pour un premier type de contrat avec un ID client qui rattache ce contrat au client
- une seconde page pour un second type de contrat avec un ID client qui rattache ce contrat au client
- une derniere page pour un dernier type de conttrat avec un ID client qui rattache ce contrat au client
Mon userform à onglets multiples affiche sur le premier onglet une sorte de carte visite du client ou j'ai toutes ses données personnelles qui s'affichent dans des textbox en fonction de la recherche par nom. jusque là, tout vas bien.
Là, ça se complique, dans un second onglet, je voudrais afficher dans une combobox, la liste de tout les contrats que possède ce client (la recherche doit être liée à L'ID Client qui est repris dans une textbox) et au final compléter les textbox avec les informations du contrat en fonction de celui que j'ai choisi dans la combobox répertoriant les contrats appartenant au client.
Merci d'avance de vos lumières !
Bonjour,
Les trois types de contrats sont systématiques pour chaque client ou il peut n'en avoir qu'un ou deux ?
Dans le cas où il doit avoir les trois, il te faut une ComboBox qui contient les noms des trois types de contrats, et au clic sur cette ComboBox (les noms des trois feuilles ayant les noms des contrats) tu effectues une recherche sur la colonne ID de la feuille correspondante avec la fonction Find() qui va te remonter tous les contrats qu'il peut avoir dans le type de contrat choisi (si j'ai bien tout compris ce que tu désires !), avec ces résultats, tu "popules" une ListBox et au clic sur un contrat précis, tu popules tes TextBox. Une colonne cachée de la ListBox contenant le numéro de ligne de la feuille afin de récupérer les bonnes valeurs
Non ils ne sont pas systématiques mais j'ai un onglet pour chaque type de contrat, en gros il vaudrais que quand mon client est recherché dans mon premier onglet, les combobox contenant les contrats qui lui sont rattachés s’alimentent automatiquement via l'ID client