Additionner les infos de plusieurs fichiers dans un

Re,

A te relire.

Cdlt.

18demo.zip (278.14 Ko)

Re,

Depuis ce matin j'ai récupéré pour une agence des fichiers de février (en pj)

Donc j'ai essayé la procédure en ayant tous les fichiers de janvier dans le dossier "fichiers à traiter", ça fonctionne,

j'ai fait la création des classeurs et ça fonctionne aussi.

J'ai fait le RAZ qui fonctionne sans problème.

Ensuite j'ai mis dans le dossier "fichier à traiter" les fichiers de février.

Et quand j'exécute la procédure, j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution "58" ce fichier existe déjà". Quand je fais fin, l'importation est réussie mais il n'y a pas de TCD

1-Pour le bouton "Créations des listes de champs" tu peux le supprimer, merci.

2-Le dossier "Fichiers archivés", est-ce qu'il est important dans la construction de la procédure ?

  • Si oui, est-ce possible que les fichiers csv soient rangés dans des dossiers (Nom agence) et des sous-dossiers (Mois Année) ?
  • Si non, tu peux le supprimer, et supprimer les fichiers csv une fois qu'ils sont importés dans "données mensuelles"
3-Le dossier "Résultats agences", est-ce possible que les fichiers soient rangés dans des dossiers (Nom agence)

Merci.

Re,

1 - Commande supprimée

2 - Il es important, du moins pour les vérification !? . J'ai ajouté une commande pour les supprimer.

3 - Pour cette question, ou le problème de doublons, je crains de ne pouvoir t'aider plus. Mes compétences dans la gestion des dossiers et sous-dossiers et fichiers ne me sont pas familiers. Tu peux envisager d'ouvrir un nouveau sujet.

4 - Pour ce qui de l'actuel, je reprendrai le sujet plus tard pour optimiser les procédures et mettre des commentaires dans les procédures VBA.

Cdlt.

Re,

Quand je fais la même manip que tout à l'heure, j'ai le même message d'erreur.

jp972 a écrit :

Donc j'ai essayé la procédure en ayant tous les fichiers de janvier dans le dossier "fichiers à traiter", ça fonctionne,

j'ai fait la création des classeurs et ça fonctionne aussi.

J'ai fait le RAZ qui fonctionne sans problème.

Ensuite j'ai mis dans le dossier "fichier à traiter" les fichiers de février.

Et quand j'exécute la procédure, j'ai un message d'erreur "Erreur d'exécution "58" ce fichier existe déjà". Quand je fais fin, l'importation est réussie mais il n'y a pas de TCD

Du coup pour réussir, il faut que je supprime les fichiers archivés. Et pour répondre au point 2, non ils n'ont pas plus d'importance que ça car les fichiers à traiter qui seront importés seront déjà sauvegardés dans nos doc partagés.

Donc pour éviter ce message d'erreur, on peut supprimer les fichiers après l'importation dans données mensuelles.

Je mets en pj le résultat après avoir supprimé les fichiers archivés, donc la procédure fonctionne, ensuite lorsque je fais création des fichiers par agence ça me créé 2 fichiers pour l'agence (1 du 31/01 au 28/02 et 1 juste pour le 29/02)

1-Merci

4-Ok merci.

3-Ok je verrai si j'ouvre un nouveau sujet

Cdlt

15resultats-agences.zip (274.22 Ko)

Bonjour,

jp972 a écrit :

3-Ok je verrai si j'ouvre un nouveau sujet

Tu m'en tiendras informé

Re,

J'avoue ne pas comprendre ce que tu écris.

On va faire simple. Normalement si tu copies un fichier dans un répertoire et que ce fichier existe déjà, tu as un message d'avertissement!? Je me trompe?

Re,

Dans ce que je veux dire, il y a 2 choses différentes.

-Lorsque j'ai exécuter la procédure pour le mois de janvier pour les 4 agences et qu'ensuite je veux l'exécuter pour le mois de février, je dois supprimer les fichiers archivés sinon j'ai le message d'erreur.

Du coup comme je suis obligé de supprimer les fichiers archivés pour réutiliser la procédure autant qu'ils soient supprimés juste après l'importation dans données mensuelles.

  • Lorsque j'ai fait création des fichiers par agence après avoir exécuter la procédure pour le mois de février pour l'agence PIC ça m'a créé 2 fichiers pour l'agence :
  • 1 du 31/01 au 28/02 qui se nomme "PIC DE BARRETTE 20160226 1814"
  • 1 juste pour le 29/02 qui se nomme "0PIC DE BARRETTE 20160226 1814"
Pourquoi le 29/02 est sur un autre fichier ?

J'espère avoir été plus clair.

Merci.

Bonjour,

Au sujet de ce doublon, il semble que cela soit dû au fait que 2016 soit une année bissextile!?

Pour la question des fichiers archivés, on peut les supprimer automatiquement en fin de procédure, ou à l'aide d'une commande spécifique comme présenté précédemment. On peut aussi envisager de les supprimer en début de procédure (ImportData). Quel serait pour toi la meilleure solution?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

J'ai bien réfléchi pendant la nuit.

Si les fichiers archivés sont rangés en dossiers et sous-dossiers, cela ne devrait plus poser de problème lors des futures exécutions de la procédure ?

Du coup,on pourrait envisager que les fichiers csv soient rangés en dossiers et sous-dossiers dans "fichiers archivés" et en plus que le "résultat agence" vienne se ranger dans le sous-dossier correspondant aux fichiers csv.

Mais du coup il faudrait que j'ouvre un nouveau sujet ?

Qu'est-ce que tu en penses ?

Cdlt

Re,

Envoie l'arborescence que tu as en tête pour tes dossiers et sous dossiers.

Et est-ce que le nom des fichiers seront semblables (exemple client_800066_xxx) ?

Cdlt.

Re,

Je pensais à quelque chose comme ça (mais des avis plus expérimentés pourront me dire si c'est déconnant ou pas) :

1-DEMO :

1-Fichiers à traiter

2-Fichiers archivés :

1-Pic de barrette (Nom de l'agence) :

1-Janvier 2016 :

->Fichiers csv et résultats agence

2- Février 2016 :

->Fichiers csv et résultats agence

Etc...

2- Levallois (Nom agence) :

1-Janvier 2016 :

->Fichiers csv et résultats agence

Etc....

Pour les noms de fichier, oui ils seront semblables et même s'il le faut Levallois arrêtera de les renommer car les autres agences ne renomment pas. Comme cela ils auront tous le même format.

Merci,

Cdlt.

Re,

Et sous quelles formes seront les noms de fichiers?

Et quel le nombre d'agences?

Et si l'agence compresse ses données d'un mois dans une archive (Agence + mois+ année, par exemple), qu'elle place directement cette archive dans le dossier adéquat puis qu'elle décompresse cette archive dans le dossier Fichiers à traiter pour traitement?

On va sérieusement diminuer l'arborescence des dossiers et sous dossiers.

On ne va tout gérer en VBA, il faudra un minimum de rigueur!?

A te relire.

snip 20160227135623

Re,

Désolé, j'avais pas remarqué la mise en page de mon arborescence

Voici ce que je pensais :

vfou

Il y a 4 agences

Voici le format des fichiers "Client_800066_semaine_022016_commande_2016-01-13_2016-01-13_20160111-105222_30253.csv"

J'espère avoir répondu à tes questions.

Cdlt

Bonjour,

Voila ce que je peux te fournir pour l'instant.

A tester.

Cdlt.

17demo.zip (282.23 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

J'ai un message d'erreur, dès l'import des données

a55k

Merci

Cdlt

Bonjour,

Le reste d'un essai.

Supprime n=1 et enregistre ton fichier.

Relance la procédure.

Cdlt.

Re,

Cela fonctionne.

Je viens de réaliser la procédure pour les 4 agences pour janvier et tout fonctionne.

En revanche, lorsque je l'exécute pour février,

  • j'ai un 1er message d'erreur lors de l'import des données (les fichiers existent déjà), je l'ai résolu en créant un dossier "Janvier 2016" dans "Fichiers archivés" et j'ai mis dedans les fichiers csv.
  • Ensuite j'ai un 2è message d'erreur lorsque je fais création de classeur :

Mais ce coup ci, créer un dossier "janvier 2016" dans "résultats agence" ne fonctionne pas.

Merci

Cdlt

Re,

On va âtre clair, pas de doublons dans les noms de fichiers.

Et si on en revient au fichier du 29 février, renomme le.

Et reviens moi.

Cdlt.

Re,

Oui je pense que c'est le 29 qui bloque.

Je ne peux pas le renommer car il ne se créé pas dans résultats agence.

En fait j'ai ce message dès que je clique sur le bouton création des classeurs et je n'ai rien dans le dossier résultats agences

Cdlt

Re,

Ne mets pas ce fichier du 29 dans les fichiers à traiter, et lance la procédure pour février!?

Pourquoi ne peux-tu pas renommer ce fichier?

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "additionner infos fichiers"