Additionner les infos de plusieurs fichiers dans un

Re,

C'est résolu, en fait les fichiers "résultats agence" s'ouvre avec l'exécution donc je peux faire enregistrer sous et ça règle le problème.

Je vais tester avec les autres agences et avec mars dès que j'aurais des fichiers et je te tiendrai au courant.

Encore merci.

Cdlt

Bonsoir,

Pas de nouvelles...

Bonjour Jean-Eric,

Merci de prendre des nouvelles.

J'avais renommé le 29 pour éviter tout problème.

Maintenant, j'attends d'avoir les fichiers de mars pour mettre en route normalement. Je reviendrai vers toi à ce moment là.

bonne journée.

Bonjour Jean-Eric,

Je reviens vers toi car après utilisation, il me semble plus simple que les fichiers importés soient supprimés et non renvoyés vers "fichiers archivés"

Du coup, on aurait plus besoin de la procédure "DeleteArchivedFiles" et du bouton "Suppression des fichiers archivés"

Par avance merci et bonne journée.

JP

Bonsoir,

Donc pour résumer ta demande, tu souhaites supprimer les fichiers après import (module ImportData).

A te relire.

Cdlt.

Bonsoir,

Oui c'est bien ça, une fois importé, les fichiers peuvent être supprimés.

Merci pour ta réactivité.

Bonne soirée

Re,

Je prépare les comptes de la copropriété, en vue d'une AG.

Je passai par là, en faisant une pause...

Je reviens vers toi le plus rapidement possible.

Soit patient.

Cdlt.

Bonjour,

J'ai opté pour une suppression des fichiers à l'aide d'un bouton.

Supprimer ces fichiers automatiquement, avant que tu es pu analyser les résultats me paraît risqué.

(voir page Accueil)

Cdlt.

8demo.zip (289.27 Ko)

Re,

Une nouvelle version plus professionnelle pour la suppression des fichiers.

Cdlt.

8demo.zip (245.23 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Merci pour ton retour.

En fait, je t'avais demandé que les fichiers soient supprimés juste après l'import dans un souci de simplicité car le nom de l'agence change d'une semaine à l'autre (c'est pénible mais je ne peux rien y faire) du coup à chaque fois il faut que je créé dans "fichiers archivés" les sous dossiers avec le bon nom et pour toutes les agences.

Effectivement ça peut paraitre risqué mais les fichiers mis dans "fichiers à importer" le sont en copier/coller donc même s'il y a un problème dans les résultats on peut recommencer la procédure de A à Z.

A toi de me dire si c'est possible car même risqué, c'est la solution que je préfère.

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Je te propose dans un 1er. temps de lancer la procédure de suppression à la fin de la procédure ImportData.

Je supprime le bouton de commande de la feuille Accueil. Mais j'ai un garde fou si tu veux revenir en arrière.

Cdlt.

Merci pour ta réactivité,

Ok pour garder la suppression à la fin de ImportData.

Mais est-ce possible d'effectuer la suppression juste après l'import c'est à dire ne pas déplacer le fichier vers "fichiers archivés"

C'est cette étape qui complique le tout car les noms changent tout le temps.

Et si demain les noms prenaient une certaine stabilité, je pourrais reprendre ta procédure avec la suppression car elle fonctionne très bien (lorsqu'on a les bons noms de fichier dans "fichiers archivés).

Merci.

Re,

1 - je ne comprends la ligne surlignée en jaune (quelle erreur !?)

2 - je peux envisager la suppression directe des fichiers importés (je dois revoir la procédure en modifiant l'arborescence établie précédemment )

3 - je ne comprends pas :

C'est cette étape qui complique le tout car les noms changent tout le temps.

Et si demain les noms prenaient une certaine stabilité, je pourrais reprendre ta procédure avec la suppression car elle fonctionne très bien (lorsqu'on a les bons noms de fichier dans "fichiers archivés).

Re,

1- Pour que le fichier soit déplacé il doit y avoir un dossier nommé du nom de l'agence tel qu'il est indiqué dans le fichier, je me trompe ?

Et c'est là, que le problème arrive, c'est un coup "LEVALLOIS", un coup "0LEVALLOIS", un coup "AGENCE LEVALLOIS" etc... et donc si j'ai pas créé tous les sous dossiers dans "fichiers archivés" ça bug.

2- C'est bien ce qui me semblait quand j'ai regardé ta procédure dans son ensemble.... c'est pour ça que je t'ai demandé si c'était possible et sans que tu refasses tout.

Avec toutes ces infos, est-ce possible que lors du déplacement du fichier vers "fichiers archivés" :

  • Soit la procédure trouve un dossier avec le bon nom et dans ce cas le fichier est déplacé dedans
  • Soit la procédure ne trouve pas de dossier avec un nom identique et donc créé un dossier avec comme nom de dossier le "nom d'agence" qui se trouve dans le fichier puis range le fichier dedans ?

3- je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que le dossier DEMO que tu m'as mis à dispo hier soir est nikel et que lorsque j'aurais des noms identiques dans les fichiers à chaque fois je pourrais l'utiliser facilement.

Encore merci pour tes retours.

Rechercher des sujets similaires à "additionner infos fichiers"