Additionner les données selon critère

Bonjour,

Ci joint un fichier exemple pour illustrer mon pb.

Je dispose de 6 lignes, 2 magasins et 3 codes

Mon objectif est de parvenir à 3 lignes avec la somme des magasins selon leur code.

Merci de votre aide !

7classeur1.xlsx (10.91 Ko)

Je précise que ce n'est pas un simple SOMME.SI dont j'ai besoin mais probablement d'une macro pour que les nouvelles données viennent se mettre à la place des données utilisées en colonnes A, B et C

Bonjour aixorigin,

Pas besoin de VBA, en formule c'est possible:

7classeur1-2.xlsx (10.51 Ko)

Salut Florian,

Ta solution marche très bien mais ne remplace pas les données malheureusement

En fait j'aimerais que ça fasse comme quand on supprime les doublons. Sauf que les montants s'additionnent dans une seule ligne avec "CODE" en commun. Mon explication n'est peut-être pas claire...

Effectivement ton explication n'est pas très clair, j'ai juste retiré les formules pour te faire voir que sa fonctionne bien en rajoutant des nouveaux

"Code"

1classeur1-2.xlsx (11.55 Ko)

Voici un nouveau fichier, avec 2 feuilles. L'objectif se trouve la deuxième feuille mais doit être réalisé dans la première feuille, et ainsi écraser les données "DATA"

J'espère que ma demande est plus compréhensible.

Merci de votre aide !

1classeur1-1.xlsx (9.73 Ko)

Alors la, il faudra que tu m'explique la différence entre ton résultat voulu et ma proposition car pour moi aucune différence mise à part que le résultat est sur la même feuille.

Voici un fichier avec les datas séparés :

1classeur1-2.xlsx (12.17 Ko)

Je ne sais pas comment le dire autrement désolé Florian mais je te remercie pour tes efforts

As-tu déjà fait "Supprimer les doublons" ?

Le résultat doit être dans les mêmes colonnes que celles déjà remplies… Pas sur d'autres colonnes ni sur une autre feuille

Ah ok je viens de comprendre ta demande, et dans ce cas oui il faut passer par du code pour pouvoir effectuer ce genre d’opération

Celui ci ne pourra pas fonctionner via un événement change ou sélection change, il fonctionnera soit en activant la feuille, le code repassera en revu tous les calculs ou alors avec l'appuie sur un contrôle de formulaire.

Super ! Ouf on est sauvés… ou pas encore.

Effectivement les données vont changer , ce ne sera pas tjrs les mêmes. Un bouton pour réaliser l'opération serait absolument fabuleux, mais je crois rêver là

Un fichier a essayer:

3classeur1-2.xlsm (21.39 Ko)

C'est pas mal ! Je vais essayer de l'adapter au fichier en entreprise. Merci !

Rechercher des sujets similaires à "additionner donnees critere"