Additionner des heures mensuels

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum qui me semble très bien et plein de ressources.

Cependant, j'ai une difficulté à créer un tableau pour additionner mes heures annuelles.

(exemple 178h+154h etc)

Je connait et je pense maîtriser un peu excel mais depuis hier soir, dans mon tableau des des cellules avec différents formats.

Du genre 78:00, ou JJ/MM/AAAA HH/MM/SS .

J'ai pourtant sélectionner le format personnalisé pur toutes les cellules mais rien à faire je me retrouve avec des cellules avec date+heures.

Merci de votre aide.

PS: que signifie VBA

difficile de répondre sans fichier joint ! (voir en bas pour joindre un fichier).

Pour ma part le format idéal est [hh]:mm après cela n'empêche pas Excel de mettre date et heure dans la barre de tâche, mais dans la cellule le format est bon.

VBA : Visual Basic, c'est de la programation sous Excel (onglet développeur,

Francky

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je vous joint un type de tableau, et l'on peut constater que le format des heures dans la colonne E n'ont pas tous le même alors que j'ai sélectionner le même format pour toutes les cellules de la colonne E.

Pourquoi en E2 490:78 E3 21:45:00 E7 date + heures

N'est il pas possible d'avoir le même format personnalisé du type hhhh:mm pour toutes les cellules en E

J'espère avoir bien décrit mon petit souci.

Cordialement.

30classeur11.xlsx (9.93 Ko)

Bonjour

pour 7145:00, Excel affiche dans la barre de formules 23/10/1900 17:00;00

Pour Excel, les dates et heures démarrent au 1er janvier 1900 qui vaut 1 ou 24:00 au forlat [hh:mm]

Donc 23/10/1900 au format Nombre est 297 (297ème jour depuis le 1er janvier 1900) et 297*24+17=7145, ce qui est affiché.

Tout en [HH]:mm

Pourquoi veux-tu des 0 avants?

Cordialement

52classeur11.xlsx (11.53 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "additionner heures mensuels"