Additionner certaines données reparties sur plusieurs feuilles Excel

bonjour

voilà j'ai un petit souci je possède un tableau excel composé de plusieurs feuilles , je désire additionner les données identiques de chaque feuille ainsi que de chaque colonnes pour avoir un cumul annuel , j'ai cherché comment faire mais je ne trouve pas malgré plusieurs tentatives. je vous joint mon casse tête du moins pour moi.

merci à ceux qui pourront m'aider

1classeur.xlsx (70.36 Ko)

Bonjour

Pour additionner en arithmétique il faut des nombres et il n'y en a aucun ici

Donc plus de précisions s'imposent

merci désolé pour l'erreur

1classeur.xlsx (89.58 Ko)

En fait en faisant TCD j'ai les chiffres je m'excuse j'envoie avec un TCD

Re

Mise sous forme de tableaux structurés des 4 tableaux avec un nom signifiant du type T_Janvier_2019

Synthèse par PowerQuery puis TCD basé sur la requête de synthèse

Tout onglet ajouté respectant la même logique (tableau structuré correctement nommé) sera intégré lors de l'actualisation par Données, Actualiser Tout

4anesthesies.xlsx (89.53 Ko)

merci mais mon souci est que je dois egalemnt individualisé les differentes formes d'anesthésie

nickel est trouvé mon bonheur merci

encore petite question comment faire ma synthèse avec PowerQuery

RE

Une fois les tableaux passés en tableaux structurés nommés comme indiqué :

  • Données, Nouvelle requête, Autres sources, Requête vide (de mémoire car je n'ai plus 2016) : cela ouvre PowerQuery
  • dans la barre de formule taper : = Excel.CurrentWorkbook()
    ce qui affiche tous les tableaux et plages nommées du classeur
  • ajouter un filtre textuel sur la colonne Name pour ne prendre que les noms commençant par T_
  • cliquer sur la double flêche près du titre Content
  • sélectionner la colonne Name, clic droit remplacer les valeurs : T_ par rien
  • refaire avec _ par rien
  • clic droit, Modifier le type : Date
  • renommer la colonne Name en Période et la requête en Tout
  • sortir par Fermer et charger dans, connexion uniquement
  • créer le TCD sur la requête Tout etfaire un regroupement Année et mois sur la Période
Rechercher des sujets similaires à "additionner certaines donnees reparties feuilles"