Adapter axe abscisse

Bonjour,

Pour mon graphique, mes données vont être amenées à changer et parfois les premières valeurs seront 0. Comment dynamiser mon graphique de sorte que sans changer la source, la courbe commencera uniquement à la première valeur différente de 0 ?

Merci beaucoup par avance.

Manon

4exemple.xlsx (31.04 Ko)

Bonjour,

Voir fichier joint et gestionnaire de noms.

J'ai utilisé les fonctions Equiv(), Index() et Décaler !...

Cdlt.

5exemple.xlsx (31.00 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour, j'ai tenté de m'appuyer sur votre exemple mais j'ai un message d'erreur lorsque je veux attribuer mon axe_x (x_axis) et axe_y (y_axis) au graphique :

image image

Comprenez-vous pourquoi ? Merci d'avance.

Belle journée.

Cordialement,

Manon

4exemple-2.xlsx (22.40 Ko)

Bonjour,

Pour quelle raison les données ne sont plus sous forme de tableau structuré (dynamique) ?

Cdlt.

Ah c'est parce que j'ai voulu reproduire votre exemple afin de mieux comprendre, je n'avais pas compris cette subtilité.

Merci :)

Est-ce que cela peut poser un problème sur un fichier xlsm ? Parce que le message d'erreur est présent sur mon fichier xlsm...

Re,

Je ne vois pas le rapport !

Cdlt.

Moi non plus, c'est pour cela que je ne comprends pas ce message d'erreur...

Re,

Ton fichier comporte des macros ? Des macros évènementielles ?

Cdlt.

Oui j'ai un code VBA sur mon fichier initial, cela a un impact ?

Re,

Peux-tu joindre ton fichier, anonymisé si nécessaire ?

Cdlt.

Re,

Voici le fichier que j'ai simplifié au maximum, merci beaucoup pour votre patience :)

Cordialement, Manon

2book1.xlsm (62.04 Ko)

Bonjour,

Penses-tu que le fichier joint permette de t'apporter une aide ?

Cdlt.

Bonjour,

Le fichier que vous auriez joint ? Si oui je suis navrée mais je ne le vois pas.

Merci

Re,

Je parle de ton fichier Book1.xlsx.

Cdlt.

Re,

Oui il peut m'aider car je n'arrive pas à attribuer les x_axis et y_axis sur le graphique.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "adapter axe abscisse"