Actualiser la Rowsource de deux Combobox mutuellement

Bonjour le forum,

Je suis en train de créer un formulaire de contact sur un Userform.

J'ai une Combobox1 pour les codes postaux et une Combobox2 pour les localités.

Les deux Combobox n'ont aucune Rowsource au départ.

A chaque fois que j'entre manuellement un code postal dans la Combobox1 je souhaite que la Rowsource de la Combobox2 s'actualise avec les localités correspondantes à ce code postal.

Jusqu'ici, aucun problème.

Mais je voudrais maintenant pouvoir faire la même chose dans la Combobox2 : entrer manuellement une localité et que la Rowsource de la Combobox1 s'actualise avec tous les codes postaux disponibles pour cette localité.

Les deux codes se trouvent dans l'évènement de Change de chaque Combobox.

Le problème c'est que les 2 macros se mettent à tourner en boucle.

J'ai bien sûr pensé à mettre les macros dans deux boutons de validation différents mais cela m'obligerait à valider à chaque fois la saisie et je voudrais éviter cette solution.

Existe-t-il un moyen d'actualiser la Rowsource d'une autre Combobox à chaque changement et vice-versa sans générer de bug de l'application ?

Merci de votre aide

Bonjour toutes et tous

@audrey_vba

Une piste==> combobox en cascade <== merci à Xorsankukai ici

crdlt,

André

Merci pour cette piste.

Malheureusement le système en cascade ne fonctionne pas dans mon cas.

1. Je voudrais entrer un code postal dans la Combobox1 et que la Combobox2 me propose les localités disponibles pour ce code postal

2. Je voudrais aussi pouvoir entrer une localité dans Combobox2 et que la Combobox1 me propose les codes postaux disponibles pour cette localité.

Il n'y a donc pas de réaction dans un seul sens mais bien un "aller-retour".

La Combobox1 doit agir sur la Combobox2 mais la Combobox2 doit aussi agir sur la Combobox1, et ceci à chaque changement dans l'une ou l'autre des Combobox.

Je ne sais pas si je suis assez claire.

Pour le moment impossible de les faire "communiquer", l'application plante.

Bonjour à tous,

En passant par "Rowsource", sous toutes réserves, je crois que ce n'est pas possible pour modifier le contenu de Combobox1 via Combobox2.

Il faudrait passer par une boucle "additem" avec condition.

Un bout de fichier (contenant des codes postaux et des localités correspondantes ainsi qu'un Userform avec les deux Combobox) permettrait d'écrire le code.

A+

ric

Rechercher des sujets similaires à "actualiser rowsource deux combobox mutuellement"