Actualisation TCD - VBA Formule

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de l'établissement de ma macro, j'ai en effet un problème avec mon langage VBA.

Ce que j'aimerai faire ce serait d'actualiser mon TCD à partir d'une base qui est variable,

voici ci-dessous le code actuel qui ne fonctionne pas.

Pourriez-vous m'aider ou me dire une manière différente de faire ? sachant que mon TCD doit afficher comme Ligne des noms et comme Valeurs des Débits, Crédits et "Montant"

Sub ActualisationTCD()
'
' ActualisationTCD Macro
'
Sheets("BASE TCD").Select
Dim Plage As Range
Set Plage = Range(Cells(1, 1), Cells(Range("compteur_export_comptable"), 14))
ActiveWorkbook.Names("plage_BASE_TCD").RefersToR1C1 = Plage
Set Plage = Nothing
Sheets("TCD CLIENTS").Select
ActiveSheet.PivotTables("TCD_CLIENTS").ChangePivotCache ActiveWorkbook _
.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"plage_BASE_TCD", Version:=6)

End Sub

Je vous remercie d'avance !

Bonjour,

Sans fichier exemlpe pas facile,

Vous voulez l'actualiser (comprenez par la, la commande "actualiser") ou le modifier ?

Et je comprends pas l'histoire de base variable ( si vous parlez de la source du TCD alors pourquoi ne pas utiliser un tableau structuré plutot qu'une plage ?)

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais essayer de faire un fichier exemple à partir du fichier en ma possession.

En faite il s'agit d'un fichier destiné à plusieurs collaborateurs. La base du TCD ainsi sera modifiée par chaque collaborateurs étant donné qu'ils n'auront pas les mêmes clients. Cette base est en réalité un Grand livre comptable.

Ce Grand livre est de taille différente en fonction des clients. C'est pourquoi j'ai renseigner un "compteur_export_comptable" qui permet de déterminer exactement le nombre de lignes pour la "Plage_Base_TCD".

Ainsi je voudrai que les collaborateurs est accès à ce TCD sans le modifier, la macro permettre juste d'actualiser le TCD avec leurs nouvelles bases (Grand livre)

Merci,

Sans exemple je ne vais pas pouvoir vous aider plus.

Je ne comprends pas trop votre histoire de compteur, C'est seulement le nombre de ligne de la base qui change entre chaque utilisateurs ?

Je répète mais avec un tableau structuré, le nombre de lignes n'est pas à prendre en compte.

A vous relire.

Rechercher des sujets similaires à "actualisation tcd vba formule"