Accès restreint à un fichier Excel

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de restreindre l'accès à un fichier Excel que je ''host'' sur un serveur accessible par environ 10 ordinateurs. J'aimerais donner accès uniquement à deux utilisateurs.

De plus, 1 des deux aurait accès à l'entièreté du Classeur Excel, alors que l'autre aurait accès à certaines feuilles spécifiques.

Est-ce faisable?

Quel genre de macrod devrait-je utiliser?

Est-ce qu'il faut que j'active automatiquement les macros sur chacun des ordinateur pour que la macro empêche l'accès à ceux que je ne veux pas?

Merci de votre aide.

-- 29 Déc 2010, 17:39 --

quelqu'un sait?

une façon bête est de protéger à l'ouverture le fichier, et de donner le mot de passe aux deux seules personnes admises.

D'accord, et serait-ce possible de laisser le fichier sur l'ordinateur de la personne qui doit avoir un accès complet au Classeur Excel... et donner accès grâce à une Macro à quelques feuilles bien précise du Classeur sur un autre ordinateur lié au précédent?

Peut-être que je ne suis pas clair, mais en résumé, j'aimerais laisser le fichier sur un ordinateur, et construire un Macro permettant à une autre personne d'avoir un accès restreint à distance.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "acces restreint fichier"