A propos des listes déroulantes

Bonjour à tout, j'ai une question dont je cherche la réponse depuis un petit moment dont je vous fait part.

Je sais créer sans souci une liste déroulante.

Dans une colonne A j'ai donc ma liste déroulante dont je choisis l’élément à ma convenance

Dans la colonne B j'écris des chiffres qui sont en lien avec l'élément choisis dans la liste déroulante.

Mon hiatus réside dans le fait que je souhaiterai qu'ailleurs dans le document, je puisse retrouver chaque éléments de ma liste déroulante avec pour chacun d'entre eux la somme de toutes les lignes ou ils ont été saisis .

Par exemple j'ai sélectionné trois fois le même élément de la liste déroulante et que j'ai inscrit un montant en face dans la colonne suivante, je voudrait que la somme soit calculée automatiquement à un endroit de ma feuille excel et ce automatiquement en fonction de l’élément de la liste déroulante que je choisis.

Suis-je clair?

Avez vous le truc?

Bonsoir

leptospirose a écrit :

Suis-je clair?

Non

Un fichier avec ce que tu as et ce que tu veux éclaircirait grandement ton problème

Salut,

La formule Somme.si me semble bien, mais envoi un fichier exemple(enleve les données sensibles), cela sera plus simple....

(ou sommeprod)

damien

21testliste.xlsx (11.14 Ko)

Merci bigdams je viens de me pencher sur le somme.si et ça correspond exactement à ce que j'avais besoin.

J'ai pu finaliser mon tableau, mais finalement je le trouve pas aussi bien que j'aurai voulu

Comme vous pouvez le constater dans le fichier que j'ai mis en pièce jointe j'ai crée 12 feuilles pour simplifier les choses.

Or je me dis qu'avec une formule "somme si avec condition date" en incluant bien sur en condition supplémentaire une condition sur les éléments de la liste déroulante. pour chaque mois avec la date; je pourrais me servir uniquement de la feuille 1 et mettre tout en mélange dans cette unique page au lieu d'en utiliser douze au total

Bref je pense que vous comprendrez plus en ouvrant le fichier qui contient des chiffres fictif quand je fais mes tests.

Quelqu'un pourrait t'il m'aider sur la formule exact que je devrais taper en G3; si je souhaite utiliser que la feuille 1 pour y mettre mes donnes donc avec une condition mois (janvier fev, mars) pour l'intitulé "Paie" de la liste déroulante, afin que puisse ensuite l'appliquer à tout le tableau?

Merci par avance.

19test.xlsx (143.76 Ko)

J'ai encore essayé cet après midi et je galère à faire fonctionner le formule pour faire la somme sur le mois en fonction de la condition choisi dans la liste déroulante, si jamais quelqu'un passe par la

Bonsoir

Regarde si ça te convient :

22copie-de-test.xlsx (47.32 Ko)

Amicalement

Nad

bonjour

d'apres ce que je comprend

tu saisis en vrac dans '1' en respectant qund meme les colonnes debit et credit

tout se met en automatique dans gestion

je me suis permis de mettre une mfc (rouge) si des val sont negatives

26lepto.zip (18.26 Ko)

je n'ai pas touché a 'global'