2 TCD avec une fonction grouper différente sur les memes champs

Bonjour,

Je rencontre un soucis avec des tableaux croisés dynamiques :

Je dois reporter dans un tableaux des tranches d'age de sortie d'un service (j'ai un tableau qui sert de base composé comme suit : Nom / prénom / Date naiss / Genre / Service / Date arrivée / Date sortie / age arrivée / age sortie.

Je souhaite donc passer par un TCD et grouper les ages de sortie comme suit pour respecter le tableau de bord que je dois remplir :

0 - 2 ans / 3 - 5 ans / 6 - 10 ans / 11 - 15 ans / 16 - 17 ans / 18 ans et plus.

Premier constat : les intervalles ne sont pas les mêmes par tranche. Me voila donc coincé pour grouper mon champ "age de sortie" sur mon TCD.

L'idée m'est venue de faire autant de TCD que d'intervalles afin de pouvoir automatiser le report de données mon tableau final.

Mais non, dès que je change l'intervalle du groupement du champ "age de sortie", cette modification de groupement est répercuter sur chaque TCD disposant de ce champ.

Il y a t il un moyen de dissocier ces TCD?

Sinon, une solution pour contourner mon problème?

Merci d'avance.

Bonjour,

En ajoutant une colonne "intervalle" dans votre tableau de base ? C'est peut-être une solution

As-tu la possibilité de fournir un petit fichier pour exemple ?

3suivi-anonyme.xlsx (101.78 Ko)

Voici le fichier anonymisé.

Le "-1" dans l'age de sortie, c'était pour combler les cellules vides quand les personnes ne sont pas encore sorties.

Mes tableaux TCD qui posent problème sont ceux du bas dans l'onglet TCD.

Je ne comprends pas trop l'idée de faire une colonne intervalle. Vous pouvez approfondir?

J'ai pas fait le TCD mais voici l'idée, voir dans la colonne en jaune.

En mettant dans le champs ligne d'un TCD ça pourrait le faire ?

13suivi-anonyme.xlsx (103.16 Ko)

Merci pour la solution apportée.

Je vais du coup également l'appliquer pour l'age de sortie.

Merci bien et bonne journée.

Parfait !

Rechercher des sujets similaires à "tcd fonction grouper differente memes champs"