1 fichier 6x 500000 lignes - liaison feuilles ou PowerPivot

Bonjour, re moi

J’ai un fichier xlsx avec 6 feuilles sous office 2010

Meme colonnes pour chaque feuille, tout est bien classé a la suite

Chaque feuille a environ 500 000 lignes, pas de graphique ou autres, il n’y a que des numéros et des chiffres

Donc gros fichiers

J’ai voulu mettre tout sur une meme feuille

Impossible vu qu’ excel 2010 prend un max de 1 million quelque chose de ligne, et des que je fais un copier coller ,j’ai un message me disant que mon presse papier est full.

J’ai installé Pivot, ca marche mais je ne sais pas mettre tout sur une meme feuille ( je ne dois pas savoir le faire car en théorie ca devrait )

la question est comment gerer et exploiter un tel gros fichier en restant sur excel et comment lier feuille 1 2 3 4 5 6 comme si nous travaillons sur une seule et unique feuille (une meme page) ?

Lier les 6 feuilles serait peut etre une solution

si vous pouvez me dire comment faire, j’ai essayé de cliquer simultanément sur les feuilles pour les liers, rien

Je voudrai gérer depuis la 1er feuille toutes les données des autres feuilles du même fichier

Par exemple si je filtre « ampoule 5w » depuis feuille1, il apparait toutes les lignes se raportant a « ampoule 5w » se trouvant dans les feuilles 2 3 4 5 6, au lieu de les chercher a la main dans chaque feuille

S’il y a une solution avec Pivot pour avoir le tout sur une seule page je suis preneur aussi

Bref je ne sais pas travailler sur ce fichier sans faire 6 x copier coller ou recherche et le tout recuperer sur un autre fichier quand le presse papier le veut bien

Pour essayer de gagner de la place j’ai enregistré sous forme de xlsx binaire, c’est pas mal.

Merci d’avance

bonjour

les conseils de Microsoft, concepteur d'Excel :

pour gérer des données de plus de 15000 lignes : Access

je t'encourage donc à passer sur Access (ou Approach, ou Filemaker, ou Windev...)

courage

Bonjour, merci mais la tu parles d'excel 2003 qui est limité en lignes par fichier

sur excel 2010 tu peux gérer des gros fichiers 1 million et quelques par tableau et pour plus il y a PowerPivot ( qui est un add on de 2010) qui est super

tu peux gérer (en théorie mais j'y arrive pas ) des fichiers avec plusieurs millions de lignes par fichier , en liaison avec le ou les fichiers excel,

justement c'est pour ne pas passer sur acces que je pose la question, car après on gère des tables et c'est autre chose.

on peu aussi importer et travailler dessus et revenir sur excel mais ce n'est pas le but

excel 2010 est super mais pour maîtriser ca prend du temps que je n'ai pas,

merci en tout cas pour la suggestion

re

je ne connais pas PowerPivot

une extension d'Excel mais pas aussi simple qu'Excel à ce qu'il semble

reste à évaluer les difficultés d'apprentissage de PowerPivot par rapport à l'apprentissage d'un import/export sous Access

ca n'a pas l'air si compliqué, meme moi j'ai réussi a faire des choses que je ne croyais pas pouvoir faire,

la seule chose qui me bloque en ce moment c'est

comment lier 6 feuilles d'un meme fichier exel ?

ou

comment coller 6 feuilles d'un meme fichier sur Pivot sur une page ?

Salut le forum

La création d'un classeur Excel contenant des données PowerPivot
requiert à la fois Excel 2010 et le complément PowerPivot pour Excel.

Tu vas devoir attendre un membre qui possède Excel 2010 et veut bien installe le complément.

Mytå

Bonsoir à tous,

Par exemple si je filtre « ampoule 5w » depuis feuille1, il apparait toutes les lignes se raportant a « ampoule 5w » se trouvant dans les feuilles 2 3 4 5 6,

Brut de décoffrage !

ici, on ne traite (pour le moment) que la colonne "Désignation"

voir feuilles 2 à 6

à tester

Amicalement

Claude

Merci, oui il y a de l'idée,

pivot est simple et gratuit a installer , il faut le telecharger chez Msoft, et le selectionner dans option .

je suis dessus depuis ce matin ahhhh

j'y arriverai un jour, j'y arriverai...

merci a tous en tous cas

sam

Rechercher des sujets similaires à "fichier 500000 lignes liaison feuilles powerpivot"